Université : 40 professionnels du droit à la rencontre des étudiants

Publié le 04/12/2012 - 11:52
Mis à jour le 04/12/2012 - 11:58

Un forum des métiers du droit et de la fonction publique est organisé ce jeudi 6 décembre, à partir de 14h30, au sein de l'UFR des Sciences Juridiques Économiques Politiques et de Gestion, à Besançon.

forum_ufc.jpg
©DR

Echanges

PUBLICITÉ

Destiné à préparer les étudiants à leur arrivée sur le marché de l’emploi ou les aider dans une poursuite d’études supérieures, ce forum a pour but de favoriser leur rapprochement avec des entreprises.

40 professionnels du droit et de la fonction publique se tiendront à leur disposition durant cette demi-journée. Les étudiants pourront ainsi rencontrer différentes personnalités du secteur privé et public (Maty, La Poste, Crédit Mutuel, Banque populaire, Ville de Besançon, hôpitaux, ministère de l’intérieur, de la justice…) et s’informer sur les débouchés possibles après leurs études.

Ce sera aussi l’occasion d’appréhender différents métiers, comme celui de notaire, d’avocat, d’huissiers de justice, de juristes, de créateurs d’entreprises…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.06
ciel dégagé
le 20/07 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014.85 hPa
Humidité
90 %

Sondage