Urssaf Franche-Comté : une collecte de jouets au profit de l’insertion des jeunes

Publié le 23/12/2021 - 10:51
Mis à jour le 23/12/2021 - 10:30

L’Urssaf Franche-Comté a remis ce mercredi 22 décembre à l’association ADDSEA – Insertion Prévention Jeunes le fruit d’une collecte de jouets organisée auprès de ses 280 collaborateurs.

 © URSSAF FC
© URSSAF FC

Cette collecte est destinée à l'association ADDSEA - Insertion Prévention Jeunes, structure dédiée à l'insertion des jeunes en difficulté âgés de 18 à 25 ans. Les équipes de l'association accueillent, orientent et accompagnent les jeunes en difficulté vers des parcours et actions d'insertion par le travail, via des chantiers.

L'un des chantier mis en place dernièrement est "LA RÉCUP@BESAC". Il consiste à trier, tester, nettoyer, compléter si besoin et mettre en vente sur une e-boutique des jouets d'occasion qui proviennent de dons.

Tous les dons collectés par l’association sont mis en vente sur un site internet dédié : label-emmaus.com

Les collaborateurs de l'Urssaf Franche-Comté solidaires

Cette action solidaire, provenant de l’idée d’une collaboratrice, a permis de mobiliser l’ensemble des collaborateurs de l’Urssaf Franche-Comté. "La solidarité est au cœur de notre activité, nous développons régulièrement des actions locales, solidaires et axées « développement durable »", souligne l'Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales. "À quelques semaines de Noël, nos collaborateurs ont été invités à faire du tri dans les jouets et déposer leurs dons (jeux de société, peluches, livres, puzzles...) sur chacun de nos sites (Belfort, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Vesoul et École-Valentin)."

Infos +

Après avoir organisé en 2021 une collecte pour aider les étudiants à s’installer pour la rentrée scolaire et une collecte pour aider matériellement les femmes victimes de violences, l'Ursaaf Franche-Comté a souhaité en cette fin d’année s'engager dans une action développant l’insertion professionnelle des jeunes et favorisant la croissance de l’économie circulaire.

  

1 Commentaire

Merci de cet article Alexane, une belle initiative solidaire ! connaissez vous Cocote ? https://fr.cocote.com/
Publié le 4 avril 2024 à 17h30 par belim flore • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Social

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à manifester le 1er mai : ”Paix, libertés, justice sociale !”

Jeudi 1er mai 2025, l’intersyndicale CGT, FSU et Solidaires appelle les travailleurs, travailleuses, étudiant(e)s et citoyen(ne)s à se rassembler à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Une manifestation placée sous le mot d’ordre ”Paix, libertés, justice sociale !”, alors que la Journée internationale des travailleurs prend, selon les syndicats, une résonance inédite dans un contexte mondial de tensions et de régressions sociales.

Grève : les médecins mobilisés ce lundi contre le projet de loi visant à réguler leur installation

Après les annonces de François Bayrou sur les déserts médicaux, nouvelle montée de température dans la Santé: les médecins se mobilisent, entre grève dès ce lundi 28 avril 2025 et manifestation mardi, contre une proposition de loi de régulation d'installation de leur profession. Les internes et étudiants en médecine prendront part au mouvement de contestation.

Besançon : la maison des familles, un lieu de vie qui rapproche

La Maison des Familles de Franche-Comté a ouvert ses portes le 5 janvier 2015, dans l’enceinte du CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le 23 avril dernier, elle a reçu la visite du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la directrice territoriale de l’agence régionale de santé du Doubs, Agnès Hochart. L’occasion de rappeler son rôle et son fonctionnement.

Finances publiques dans le Doubs : moins d’agents, plus de travail, le constat alarmant de Solidaires

La situation se tend dans les services fiscaux du Doubs. Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 15 avril, alors que la période est aux déclarations de revenus, le syndicat Solidaires Finances Publiques a mis en lumière les effets locaux d’une politique nationale de réduction des effectifs au sein de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP).

“Ça ne tient plus !” : les associations de Bourgogne-Franche-Comté tirent la sonnette d’alarme

Face à un équilibre budgétaire de plus en plus précaire, le Mouvement associatif de Bourgogne-Franche-Comté lance un cri d’alerte dans un communiqué du 7 avril 2025. Le tissu associatif régional, fort de 62.500 associations, 570.000 bénévoles et 76.120 emplois, se dit aujourd’hui en danger.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.84
partiellement nuageux
le 02/05 à 18h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %