Utilisez les «Boosters Jeunes» du Crédit Agricole pour vos projets

Publié le 02/09/2019 - 07:01
Mis à jour le 31/01/2020 - 10:30

Publi-info •

Lorsqu’on est étudiant ou apprenti, les priorités sont multiples : financer ses études, trouver un stage, maîtriser son budget… Pas facile de tout mener de front et pas forcément envie de faire des choix par défaut ! C’est pourquoi le Crédit Agricole Franche-Comté met à votre disposition des outils et solutions pour vous accompagner dans cette étape essentielle de votre vie.

 © BOOSTER (C) ISTOCK
© BOOSTER (C) ISTOCK

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Osez réaliser vos projets.

Jusqu’au 31 octobre, parce que c’est la rentrée, parce que vous avez besoin de vous déplacer en toute autonomie, parce que vous partez étudier à l’étranger, ou tout simplement parce que vous vous lancez dans la vie active, le Crédit Agricole Franche-Comté vous propose des solutions adaptées.

Réussir sa vie d’étudiant ou d’apprenti !

Lorsqu’on est étudiant ou apprenti, les priorités ne manquent pas. Elles se bousculent même. Il s’agit, par exemple, de financer ses études et, à un moment peut-être, de partir en stage. Évidemment, tout cela doit pouvoir être réalisé en maîtrisant son budget et ce n’est pas toujours simple.

C’est pourquoi le Crédit Agricole Franche-Comté propose des outils et solutions pour vous accompagner.

Cela va du package «EKO» associant une carte, une ‘‘appli’’ pour maîtriser ses comptes et une agence au prêt étudiant.

Se déplacer en toute autonomie

Parce qu’entre votre domicile et votre université, ou l’entreprise qui vous propose un poste en alternance, les distances s’allongent, la question de l’autonomie devient soudainement très concrète. En d’autres termes, un véhicule devient nécessaire et, pour certains, cela signifie de passer son permis de conduire, plus vite que prévu !

Pour faire face à de telles situations, le Crédit Agricole Franche-Comté a mis en place un éventail de solutions pour passer votre permis, financer votre véhicule et l’assurer.

Reste la question du logement !

Votre premier contrat de travail en poche, à vous l’indépendance ! Partir de chez ses parents est un moment important. Pas toujours facile de trouver un logement dans une ville que l’on ne connaît pas et, en plus, avec un petit budget. Il faut aussi prévoir la caution, l’assurance, le déménagement, et l’équipement de son logement. Pour gérer ces différentes questions, le Crédit Agricole Franche-Comté n’a qu’un conseil à vous prodiguer : Suivez le guide !

Se lancer dans la vie active, d’accord, mais comment ?

Vous envisagez de créer votre entreprise et avez besoin d’être accompagné avec les «Cafés de la Création»,, le Crédit Agricole réunit un certain nombre de partenaires de la création d’entreprise pour vous accompagner et ce n’est pas négligeable. En effet, les études montrent que les entreprises accompagnées dès leur création sont plus pérennes. Il importe donc de ne pas rester isolé et savoir s’entourer.

Infos +

Pour vous qui avez entre 18 et 30 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté a créé un site internet dédié pour trouver un début de réponse et un interlocuteur.

Infos pratiques

Pour toute autre demande de financement

  • Faites votre demande par internet 7j/7  24h/24

Connectez-vous sur le site pour une réponse de principe immédiate* (coût de connexion variable selon opérateur)

*Accord définitif après étude des pièces justificatives qui vous seront demandées.

  • Téléphonez au 03.84.24.33.33 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)

Contactez un conseiller du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi jusqu’à 12h00.

  • Rendez-vous dans une de nos agences
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Camaïeu joue sa survie devant le tribunal de commerce : trois boutiques menacées à Besançon

Camaieu et ses 2.600 salariés sur le fil : deux ans après un premier sauvetage, le géant nordiste du prêt-à-porter féminin va tenter mercredi 28 septembre de convaincre le tribunal de commerce de Lille qu'il peut échapper à la liquidation, mais les syndicats craignent le pire. Besançon et le Grand Besançon comptent trois boutiques de l'enseigne.

16e édition du concours régional de l’économie sociale et solidaire : les inscriptions sont ouvertes

Cette année, pour la 16e édition, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise le concours régional de l'économie sociale et solidaire. Vous êtes une association, une entreprise et vous portez un projet ou une initiative conforme aux valeurs de l'économie sociale et solidaire ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 octobre !

Considérez-vous votre emploi comme un « travail-plaisir » ou comme un « travail alimentaire » ?

À la suite du premier confinement en raison de la crise de la Covid-19, nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui se sont posés des questions sur leur vie professionnelle. En France, la pandémie a bouleversé le marché de l’emploi. Les démissions, y compris de postes en CDI, ont été particulièrement nombreuses ces derniers mois pour un changement de vie, d'activité, etc. Et vous, comment considérez-vous votre emploi comme un "travail plaisir" ou comme un "travail alimentaire" ?

Crise énergétique : la Ville de Besançon va devoir faire des coupes budgétaires, mais lesquelles ?

La maire de Besançon, accompagnée de 11 membres de la majorité municipales, a convié les médias locaux à une conférence de presse sur la forte augmentation du prix de l’énergie et ses conséquences sur le service public. À ce jour, la Ville de Besançon doit trouver des solutions pour économiser 8 millions d’euros sur sa facture de 2023. Quoi qu’il en soit, comme dans d’autres communes, des coupes budgétaires seront envisagées, mais lesquelles ? Fermeture des musées plusieurs jours par semaine ? Un marché de Noël annulé ou plus sobre ? Des extinctions de l’éclairage des équipements sportifs ?

Salon Cap vers l’Emploi le 30 septembre à Besançon : plus de 1.000 postes à pourvoir !

PUBLI-INFO • Grand Besançon Métropole organise depuis plusieurs années, des évènements en faveur de l’emploi tels que les Rendez-vous de l’emploi au Palais des Sports. Cette année, l’événement change de nom et de lieu et se déroulera vendredi 30 septembre à Microplis : Cap vers l’emploi.  À cette occasion, les personnes en recherche d’emploi pourront rencontrer des entreprises qui recrutent sur le territoire. Plus de 1.000 offres d’emploi seront proposées.

Bourgogne Franche-Comté : connaissez-vous le CREFOP et ses missions ?

La réunion plénière d'installation du Comité Régional de l'Emploi, de la Formation et de l'Orientation Professionnelles (CREFOP) Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue ce jeudi 21 septembre en salle des séances du conseil régional en présence de Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, et de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.48
pluie modérée
le 28/09 à 15h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %

Sondage