Utilisez les «Boosters Jeunes» du Crédit Agricole pour vos projets

Publié le 02/09/2019 - 07:01
Mis à jour le 31/01/2020 - 10:30

Publi-info •

Lorsqu’on est étudiant ou apprenti, les priorités sont multiples : financer ses études, trouver un stage, maîtriser son budget… Pas facile de tout mener de front et pas forcément envie de faire des choix par défaut ! C’est pourquoi le Crédit Agricole Franche-Comté met à votre disposition des outils et solutions pour vous accompagner dans cette étape essentielle de votre vie.

 © BOOSTER (C) ISTOCK
© BOOSTER (C) ISTOCK

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Osez réaliser vos projets.

Jusqu’au 31 octobre, parce que c’est la rentrée, parce que vous avez besoin de vous déplacer en toute autonomie, parce que vous partez étudier à l’étranger, ou tout simplement parce que vous vous lancez dans la vie active, le Crédit Agricole Franche-Comté vous propose des solutions adaptées.

Réussir sa vie d’étudiant ou d’apprenti !

Lorsqu’on est étudiant ou apprenti, les priorités ne manquent pas. Elles se bousculent même. Il s’agit, par exemple, de financer ses études et, à un moment peut-être, de partir en stage. Évidemment, tout cela doit pouvoir être réalisé en maîtrisant son budget et ce n’est pas toujours simple.

C’est pourquoi le Crédit Agricole Franche-Comté propose des outils et solutions pour vous accompagner.

Cela va du package «EKO» associant une carte, une ‘‘appli’’ pour maîtriser ses comptes et une agence au prêt étudiant.

Se déplacer en toute autonomie

Parce qu’entre votre domicile et votre université, ou l’entreprise qui vous propose un poste en alternance, les distances s’allongent, la question de l’autonomie devient soudainement très concrète. En d’autres termes, un véhicule devient nécessaire et, pour certains, cela signifie de passer son permis de conduire, plus vite que prévu !

Pour faire face à de telles situations, le Crédit Agricole Franche-Comté a mis en place un éventail de solutions pour passer votre permis, financer votre véhicule et l’assurer.

Reste la question du logement !

Votre premier contrat de travail en poche, à vous l’indépendance ! Partir de chez ses parents est un moment important. Pas toujours facile de trouver un logement dans une ville que l’on ne connaît pas et, en plus, avec un petit budget. Il faut aussi prévoir la caution, l’assurance, le déménagement, et l’équipement de son logement. Pour gérer ces différentes questions, le Crédit Agricole Franche-Comté n’a qu’un conseil à vous prodiguer : Suivez le guide !

Se lancer dans la vie active, d’accord, mais comment ?

Vous envisagez de créer votre entreprise et avez besoin d’être accompagné avec les «Cafés de la Création»,, le Crédit Agricole réunit un certain nombre de partenaires de la création d’entreprise pour vous accompagner et ce n’est pas négligeable. En effet, les études montrent que les entreprises accompagnées dès leur création sont plus pérennes. Il importe donc de ne pas rester isolé et savoir s’entourer.

Infos +

Pour vous qui avez entre 18 et 30 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté a créé un site internet dédié pour trouver un début de réponse et un interlocuteur.

Infos pratiques

Pour toute autre demande de financement

  • Faites votre demande par internet 7j/7  24h/24

Connectez-vous sur le site pour une réponse de principe immédiate* (coût de connexion variable selon opérateur)

*Accord définitif après étude des pièces justificatives qui vous seront demandées.

  • Téléphonez au 03.84.24.33.33 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)

Contactez un conseiller du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi jusqu’à 12h00.

  • Rendez-vous dans une de nos agences
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bilan après un an du programme ÉduRénov de la banque des territoires

Depuis 2020, la ville de Besançon a engagé un plan d’intervention sans précédent dans les bâtiments scolaires municipaux à hauteur de 70 M€. L'objectif principal est d'améliorer le confort thermique pour les élèves et les personnels. Depuis 2023, le programme ÉduRénov permet de faciliter le financement ces projets de rénovation énérgétique. 

Le Grand Besançon recrute un.e serrurier.ère métallier.ère

OFFRE D'EMPLOI •  
La Ville de Besançon recrute pour le Département Architecture et Bâtiment un.e serrurier.ère métallier.ère au sein du service régie bâtiment.
Vous forgez, façonnez, ajustez et assemblez les pièces et les éléments qui entrent dans la composition d'un bâtiment. Vous en assurez la pose, l'entretien et la réparation.

Bilan saison estivale : les visiteurs en hausse sur la majorité des sites

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, accompagné de Benoît Vuillemin, en charge de l’attractivité au GBM et de Patrice Hennequin, président de l’office de tourisme du Grand Besançon, ont présenté un premier retour de la saison touristique de l’été 2024. La Citadelle arrive toujours en tête avec 176.103 visiteurs…

Ibride investit les Terrasses de Besançon pour son showroom

L’entreprise de design Ibride a cette année déserté la capitale française pour une escapade bisontine au coeur d’un jardin secret qui dévoile au gré de la visite les nouvelles créations de la marque. L’exposition en plein air aux Terrasses de Besançon, à destination des fidèles clients de la marque, s’ouvre également au grand public (sur inscriptions) les 14 et 15 septembre prochains. 

Un rendez-vous à destination des chefs d’entreprise le 16 septembre 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs et la Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises organisent l'événement ''Piloter son entreprise dans un contexte économique contraint'', le lundi 16 septembre 2024 de 18h à 20h à la CCI Saône-Doubs à Besançon. Le Médiateur national du crédit et le Médiateur des entreprises seront présents.

La région Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour le réemploi des emballages

Afin de soutenir la filière de réemploi régionale, la région a décidé aux côtés de l'Ademe (Agence de la transition écologique) de financer une étude dont l'objectif est de trouver des solutions pour accélérer la structuration de la filière du réemploi des contenants alimentaires en Bourgogne-Franche-Comté. Cette étude est réalisée par l'association Consigne et Réemploi des emballages BFC.

La vendange 2024 attendue en recul de 18% en France

La production viticole 2024 en France est attendue en recul de 18% sur un an, du fait de conditions climatiques "particulièrement défavorables" dans pratiquement tous les bassins de production, selon une nouvelle estimation publiée vendredi par le ministère de l'Agriculture.

Leroy Merlin Besançon lance sa première Opération Bonnes Affaires

QUOI DE NEUF ? • Jusqu’au 25 septembre 2024, Leroy Merlin Besançon organise un tout nouvel événement : l'Opération Bonnes Affaires. Cet événement se déroulera sous un chapiteau spécialement aménagé dans l’ancienne cour des matériaux, où vous pourrez bénéficier de prix bas sur une vaste sélection de produits.

Quoi de neuf à la Compagnie des familles à Besançon ?

PUBLI-INFO • C’est la rentrée ! Soit la meilleure période pour s’organiser entre la famille, le travail, les activités extra-scolaires, etc. La Compagnie des familles à Besançon est là pour vous faire un souci de moins, celui de la garde de votre ou vos enfant(s) grâce à des solutions sur mesure !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.26
ciel dégagé
le 15/09 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
52 %