Utilisez les «Boosters Jeunes» du Crédit Agricole pour vos projets

Publié le 02/09/2019 - 07:01
Mis à jour le 31/01/2020 - 10:30

Publi-info •

Lorsqu’on est étudiant ou apprenti, les priorités sont multiples : financer ses études, trouver un stage, maîtriser son budget… Pas facile de tout mener de front et pas forcément envie de faire des choix par défaut ! C’est pourquoi le Crédit Agricole Franche-Comté met à votre disposition des outils et solutions pour vous accompagner dans cette étape essentielle de votre vie.

 © BOOSTER (C) ISTOCK
© BOOSTER (C) ISTOCK

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Osez réaliser vos projets.

Jusqu’au 31 octobre, parce que c’est la rentrée, parce que vous avez besoin de vous déplacer en toute autonomie, parce que vous partez étudier à l’étranger, ou tout simplement parce que vous vous lancez dans la vie active, le Crédit Agricole Franche-Comté vous propose des solutions adaptées.

Réussir sa vie d’étudiant ou d’apprenti !

Lorsqu’on est étudiant ou apprenti, les priorités ne manquent pas. Elles se bousculent même. Il s’agit, par exemple, de financer ses études et, à un moment peut-être, de partir en stage. Évidemment, tout cela doit pouvoir être réalisé en maîtrisant son budget et ce n’est pas toujours simple.

C’est pourquoi le Crédit Agricole Franche-Comté propose des outils et solutions pour vous accompagner.

Cela va du package «EKO» associant une carte, une ‘‘appli’’ pour maîtriser ses comptes et une agence au prêt étudiant.

Se déplacer en toute autonomie

Parce qu’entre votre domicile et votre université, ou l’entreprise qui vous propose un poste en alternance, les distances s’allongent, la question de l’autonomie devient soudainement très concrète. En d’autres termes, un véhicule devient nécessaire et, pour certains, cela signifie de passer son permis de conduire, plus vite que prévu !

Pour faire face à de telles situations, le Crédit Agricole Franche-Comté a mis en place un éventail de solutions pour passer votre permis, financer votre véhicule et l’assurer.

Reste la question du logement !

Votre premier contrat de travail en poche, à vous l’indépendance ! Partir de chez ses parents est un moment important. Pas toujours facile de trouver un logement dans une ville que l’on ne connaît pas et, en plus, avec un petit budget. Il faut aussi prévoir la caution, l’assurance, le déménagement, et l’équipement de son logement. Pour gérer ces différentes questions, le Crédit Agricole Franche-Comté n’a qu’un conseil à vous prodiguer : Suivez le guide !

Se lancer dans la vie active, d’accord, mais comment ?

Vous envisagez de créer votre entreprise et avez besoin d’être accompagné avec les «Cafés de la Création»,, le Crédit Agricole réunit un certain nombre de partenaires de la création d’entreprise pour vous accompagner et ce n’est pas négligeable. En effet, les études montrent que les entreprises accompagnées dès leur création sont plus pérennes. Il importe donc de ne pas rester isolé et savoir s’entourer.

Infos +

Pour vous qui avez entre 18 et 30 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté a créé un site internet dédié pour trouver un début de réponse et un interlocuteur.

Infos pratiques

Pour toute autre demande de financement

  • Faites votre demande par internet 7j/7  24h/24

Connectez-vous sur le site pour une réponse de principe immédiate* (coût de connexion variable selon opérateur)

*Accord définitif après étude des pièces justificatives qui vous seront demandées.

  • Téléphonez au 03.84.24.33.33 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)

Contactez un conseiller du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi jusqu’à 12h00.

  • Rendez-vous dans une de nos agences
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Les aides à l’achat d’un vélo prolongées jusqu’en 2027

Vélo classique, à assistance électrique ou encore cargo… Tous sont éligibles au bonus vélo dont la prolongation vient d'être étendue jusqu'en 2027 par le gouvernement. Alors qu'il ne concernait jusque-là que les vélos neufs, le bonus vélo s’ouvre à présent aussi aux vélos d’occasion. On fait le point avec le site du service-public sur les aides disponibles pour l’achat d’un vélo électrique.

Nouveau sursis pour les Galeries Lafayette de Besançon et Belfort

C’est un petit ouf de soulagement pour les 26 magasins Galeries Lafayette, dont ceux de Besançon et Belfort, exploités par l’homme d’affaires Michel Ohayon. Le plan de continuation d'activité des points de vente a reçu le soutien de son principal créancier, qui n’est autre que le groupe Galeries Lafayette, juste avant son examen final au tribunal de commerce de Bordeaux, indique l’AFP ce mercredi 21 février. La décision du tribunal de commerce de Bordeaux a été mise en délibéré au 20 mars 2024.

J’ai testé pour vous le soin personnalisé signé LB Beauty à Besançon

Alors que la fraîcheur de l'hiver est de retour, je me suis rendue à l'institut LB Beauty ouvert depuis 4 ans dans le quartier des Chaprais à Besançon mardi 20 février 2024, pour un instant de bien-être, relaxant et pour prendre soin de ma peau. J'ai testé pour vous le "soin personnalisé" signé Ludivine Bonnet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.54
nuageux
le 29/02 à 3h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %