Vacances : attention aux "vols à la roulotte"

Publié le 30/07/2021 - 09:22
Mis à jour le 13/08/2021 - 15:43

Les « voleurs à la roulotte » qui sévissent sur les parkings sont encore plus actifs pendant les vacances, où la vigilance peut être affaiblie…

Archives août 2019. © Gendarmerie de la Haute-Saône
Archives août 2019. © Gendarmerie de la Haute-Saône

Les vacances. On se fait un voyage en voiture : grand trajet sur l’autoroute, petite virée au marché du coin… On se gare sur un parking, proche d'un lieu touristique. Sur un boulevard. Sur une aire d'autoroute.

Et, l’euphorie du moment ou l’envie de se soulager aidant, on oublie les règles de méfiance de base. On laisse notre sac en évidence sur le fauteuil, on ne remonte pas entièrement nos vitres, on ne verrouille pas le véhicule. On a confiance.

Des voleurs spécialisés

Tant de facteurs qui soumettent à la tentation les voleurs spécialisés de ce "vol à la roulotte", qui fracasseront rapidement votre vitre et déroberont les objets de valeurs laissés en évidence, en quelques secondes. Et, loin de chez vous, en vacances, pour les longs voyages comme pour les courts, restez vigilants sur les parkings ! Dissimulez au maximum vos affaires et pensez à fermer le véhicule !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %