Vacances et chassé-croisé sur les routes : un samedi classé rouge pour les départs

Publié le 27/07/2018 - 13:39
Mis à jour le 27/07/2018 - 13:42

Le tant redouté chassé croisé des automobilistes, c’est ce week-end. Les « juillettistes » reviennent tandis que les aoûtiens » partent. Le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi, avec l’apparition des premiers bouchons du samedi dès 4 heures du matin dans certains secteurs, précise Bison Futé.
 

Illustration trafic routier © Alexane Alfaro
Illustration trafic routier © Alexane Alfaro

Il est donc fortement déconseillé de rouler dans la nuit de vendredi à samedi et durant toute la journée du samedi. Il est préférable d’attendre dimanche pour partir, tout en s’attendant à y rencontrer encore des difficultés, notamment sur l’autoroute A7 en vallée du Rhône, sur l’autoroute A10 en région Centre et sur l’autoroute A13 en Normandie.

À noter que, comme durant tout l’été, la circulation sera difficile sur l’Arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu’à la frontière espagnole.

Voici les prévisions de Bison Futé :

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Vendredi 27 juillet est classé ORANGE au niveau national.
  • Samedi 28 juillet est classé ROUGE au niveau national.
  • Dimanche 229 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le sens des RETOURS,

  • Vendredi 27 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Samedi 28 juillet est classé ORANGE au niveau national

Info +

Trouvez les prévisions de circulation, l'état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur : www.bison-fute.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une vélorution visant particulièrement la rue de Vesoul à Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.97
légère pluie
le 22/05 à 18h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %