Vacances et chassé-croisé sur les routes : un samedi classé rouge pour les départs

Publié le 27/07/2018 - 13:39
Mis à jour le 27/07/2018 - 13:42

Le tant redouté chassé croisé des automobilistes, c’est ce week-end. Les « juillettistes » reviennent tandis que les aoûtiens » partent. Le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi, avec l’apparition des premiers bouchons du samedi dès 4 heures du matin dans certains secteurs, précise Bison Futé.
 

Illustration trafic routier © Alexane Alfaro
Illustration trafic routier © Alexane Alfaro

Il est donc fortement déconseillé de rouler dans la nuit de vendredi à samedi et durant toute la journée du samedi. Il est préférable d’attendre dimanche pour partir, tout en s’attendant à y rencontrer encore des difficultés, notamment sur l’autoroute A7 en vallée du Rhône, sur l’autoroute A10 en région Centre et sur l’autoroute A13 en Normandie.

À noter que, comme durant tout l’été, la circulation sera difficile sur l’Arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu’à la frontière espagnole.

Voici les prévisions de Bison Futé :

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Vendredi 27 juillet est classé ORANGE au niveau national.
  • Samedi 28 juillet est classé ROUGE au niveau national.
  • Dimanche 229 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le sens des RETOURS,

  • Vendredi 27 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE en région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Samedi 28 juillet est classé ORANGE au niveau national

Info +

Trouvez les prévisions de circulation, l'état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur : www.bison-fute.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.17
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
76 %