Alerte Témoin

Vacances de Noël : les prévisions de Bison Futé jusqu'au 26 décembre 2017

Publié le 24/12/2017 - 09:12
Mis à jour le 26/12/2017 - 09:14

Les vacances de Noël arrivent et de nombreux déplacements sont prévus selon Bison Futé jusqu'au mardi 26 décembre 2017.

img_3969.jpg
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Voici les prévisions de Bison Futé :

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Vendredi 22 décembre est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.
  • Samedi 23 décembre est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.

Dans le sens des RETOURS,

  • Mardi 26 décembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.

Voici plus de précisions :

Vendredi 22 décembre, les départs pour les fêtes de Noël seront importants en région parisienne. Ils viendront s’ajouter aux premiers départs en vacances. Outre les difficultés récurrentes sur l’ensemble des axes de la région, le flux des vacanciers sera significatif sur les grands axes avec des ralentissements significatifs en direction d’Orléans, de Lyon et de la Normandie. Au niveau national, des difficultés de circulation seront enregistrées autour des grandes métropoles.

Samedi 23 décembre sera encore une journée de départs ainsi que de déplacements vers les zones commerciales. La circulation sera difficile toute la matinée jusque dans l’après-midi. On attend des ralentissements sur les autoroutes A6, A6a et A6b au départ de Paris, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les autoroutes A40 et A43 menant vers les stations de sports d’hiver.

Jusqu’au dimanche 24 décembre, en raison des courses de Noël, les axes desservant les zones commerciales connaîtront une circulation dense. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des centres des grandes villes. Il faudra privilégier, autant que possible, l’usage des transports en commun.

Mardi 26 décembre, outre les bouchons récurrents en milieu urbain, on attend encore des flux de circulation denses sur les grands axes qui pourront se traduire par des ralentissements, principalement en région parisienne ainsi que sur les grands axes convergeant vers celle-ci.

Info +

Bison Futé est à votre disposition 24 h / 24 :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Comment relancer le Fret ferroviaire face aux transports routiers en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec 300 km de lignes dédiées et plus de 18 500 trains par an en Bourgogne Franche-Comté, SNCF Réseau veut renforcer le transport des marchandises par le rail pour répondre aux enjeux de "développement durable, développement du trafic et développement économique". Un forum s'est tenu fin janvier à Dijon pour construire l’avenir du fret ferroviaire dans la région.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.1
légère pluie
le 25/02 à 15h00
Vent
4.86 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %

Sondage