Vacances de Pâques : journée orange samedi en Bourgogne

Publié le 30/03/2016 - 16:11
Mis à jour le 31/03/2016 - 10:44

La circulation sera difficile ce samedi en Bourgogne et en Rhône-Alpes, au premier jour des vacances de la zone B : Bison futé voit orange dans ces régions dans le sens des départs, vert dans le sens des retours et vert au niveau national

 ©
©

Bouchons en perspective

Le reste du week-end est coloré de vert au niveau national. Vendredi, Bison Futé prévoit des bouchons "plus intenses que d'habitude pour quitter les grandes métropoles du pays", en particulier celles de la zone B, notamment Marseille, Nice, Lille et Strasbourg. Des bouchons sont également attendus en direction des zones côtières et des Alpes. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 16H00 et 19H00.

Samedi, dans le sens des départs, des difficultés de circulation apparaîtront entre les grandes métropoles et les zones côtières et en direction des stations de sports d'hiver. Bison futé conseille notamment d'éviter les grands axes de transit en Bourgogne, en vallée de la Saône (A6), en vallée du Rhône (A7), en région Centre sur A10 et A71 entre 10H00 et 16H00.

Dans le sens des retours, il est déconseillé de regagner les métropoles dimanche entre 16H00 et 20H00, voire 22H00 en direction de l'Ile-de-France. Enfin, Bison Futé prévoit ce week-end une circulation "dense" en direction des frontières du nord et de Calais à l'occasion de la fin de la première semaine des congés scolaires de Pâques pour la Belgique, le Luxembourg et la Grande-Bretagne.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Transports des collégiens : la FNAUT et l’AUTAB préconisent une « tarification solidaire »

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) de la région et l’association des usagers de l'agglomération bisontine (AUTAB) ont souhaité réagir ce 28 juin 2022 suite au sujet de la nouvelle tarification des transports votée lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.17
nuageux
le 28/06 à 21h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
41 %

Sondage