Vacances : une journée classée noire par Bison futé sur les routes de France

Publié le 06/08/2016 - 12:18
Mis à jour le 06/08/2016 - 12:22

Bison Futé a classé la journée du samedi 6 août 2016 noire au niveau national dans le sens des départs. Côté retour, la couleur noire reste de mise pour l’arc méditerranée mais orange dans le reste de la France.

 ©
©

A 11heures, le cumul des bouchons était de 420 km sur les routes de France. Les principales difficultés de circulation enregistrées ont eu lieu dans le sens Nord-Sud (sens des départs).

Bison Futé a noté que dans la vallée du Rhône entre Lyon et Orange, les automobilistes ont rencontré 95 km de bouchon. Le temps de parcours pour effectuer Valence-Montélimar était de 1h20 au lieu de 22 minutes.
La circulation reste également difficile entre Montpellier et la frontière espagnole avec 38 km de bouchon sur l'A9 entre Nîmes et la frontière espagnole.
Entre Toulouse et la Méditerranée, 25 km de bouchon sont enregistrés sur A61.

Dans la traversée du Massif Central, il y a 35 km de bouchon entre Clermont-Ferrand et Béziers sur A75.

La circulation est difficile entre Paris et Bordeaux avec 21 km de bouchons sur l'A10 et un temps de parcours pour effectuer le trajet entre Poitiers et Niort de 50 min au lieu de 32 min.

La circulation est également difficile sur A71 entre Vierzon et Clermont-Ferrand avec 38 km de bouchons.

Enfin, un bouchon de 4 km s'est formé sur les rampes d'accès au tunnel du Mont Blanc (RN205).

Les perturbations de la circulation dans le sens Sud-Nord sont plus modérées, avec notamment 17 km sur A7 et 12 km sur A9.

(Avec Bison Futé)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.41
nuageux
le 28/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
64 %