Vaccination : déploiement d’équipes mobiles dans quatre établissements scolaires du Doubs

Publié le 06/09/2021 - 11:33
Mis à jour le 06/09/2021 - 11:33

Ces 6 et 7 septembre 2021, des équipes mobiles destinées à la vaccination vont être déployées dans trois collèges et un lycée du département du Doubs.

 © D Poirier
© D Poirier

Comme nous vous l’avions annoncé le 31 août dernier, des équipes mobiles ont été dépêchées dans l’Académie de Besançon afin de vacciner les élèves de 12 à 15 ans (accord nécessaire de l’un des deux parents).

Cette semaine, plusieurs établissements sont concernés dans le Doubs :

  • Le lycée professionnel Nelson Mandela à Audincourt
  • Le collège Louis et Auguste Lumière à Besançon
  • Le collège André Malraux à Pontarlier
  • Le collège Paul Langevin à Étupes

Poursuite des tests salivaires dans les écoles primaires

Concernant le premier degré, les enfants de moins de 12 ans (qui ne sont pas concernés par la vaccination) pourront encore être testés à la Covid-19 grâce à des tests salivaires.

Les enfants n'ayant pas l'âge pour être vaccinés, la règle reste la fermeture de toute la classe pour sept jours en cas de contamination. Pour protéger le secret médical, le statut vaccinal de l'élève sera communiqué sur la foi d'une attestation de vaccination des parents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.02
couvert
le 28/05 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %