Vague d'agressions près du lycée Victor Hugo : un suspect interpellé

Publié le 04/05/2016 - 18:48
Mis à jour le 04/05/2016 - 18:55

Un adolescent de 15 ans suspecté de faire partie d’une bande de cinq jeunes responsable de plusieurs agressions avec un « choqueur », aux abords du lycée Victor Hugo à Besançon, a été interpellé mardi et placé en garde à vue.

 ©
©

L'adolescent est soupçonné d'avoir participé à six agressions avec un "choqueur", une matraque à impulsions électriques, entre le 14 décembre 2015 et le 31 janvier 2016. Avec quatre complices, il attaquait des lycéens qui sortaient ou se rendaient dans leur établissement scolaire pour voler téléphone portables et liquidités.  Les agresseurs utilisaient notamment un "choqueur".

Certaines victimes ont été légèrement blessées, bénéficiant même de plusieurs jours d'ITT (interruption temporaire de travail). Ce jeune homme déjà très défavorablement connu des services de police était convoqué mardi 3 mai 2016 au commissariat de Besançon où il s'est rendu avant d'être interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu partiellement les faits et devait être présenté au juge des enfants mercredi 4 mai 2016 pour vols et extorsions aggravés.
L'enquête de police se poursuit pour confondre ses complices.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.2
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %