Valentine Marchand termine 3e de la Coupe d’Europe en Russie

Publié le 21/04/2014 - 12:11
Mis à jour le 21/04/2014 - 12:14

La jeune athlète du Franche Comté Judo Besançon, pour sa première séléction avec l’équipe de France junior pour la Coupe d’Europe, a terminé en troisième position ce dimanche 20 Avril 2014 à St Pétersbourg en Russie.

 ©
©

Judo

Après avoir été vice-championne de France Junior le 30 Mars dernier dans la catégorie -78 kg, Valentine a inauguré sa première sélection avec l’équipe de France de judo en combattant à la Coupe d’Europe à St Pétersbourg. Les meilleures nations du Judo étaient présentes avec notamment le Japon, et la Russie.

Son premier combat l’opposa à la Russe Anzhela  Gasparyan (RUS), qu’elle domina par Ippon. Au deuxième tour, c’est la néerlandaise  Larissa Groenwold qui subissait la loi de Valentine en s’inclinant aussi par Ippon.

Après ses deux victoires, la voici propulsée en demi-finale à nouveau contre une russe Ekaterina Inozemteva qui  la priva de sa finale internationale.Il ne lui restait plus qu’un combat pour la place de trois, qu’elle remportera contre une néerlandaise  Jasmijn Lesterhuis.

  • 1.   HAMA Miyu (JPN)
  • 2.   INOZEMTSEVA Ekaterina (RUS)
  • 3.   CAMARA Samah Hawa (FRA)
  • 3.   MARCHAND Valentine (FRA)
  • 5.   GROENWOLD Larissa (NED)
  • 5.   LESTERHUIS Jasmijn (NED)
  • 7.   GIMALETDINOVA Alexandra (RUS)
  • 7.   BUKREEVA Marina (RUS)

Pour mémoire, la France termine deuxième nation derrière le Japon mais devant la Russie pays organisateur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.98
nuageux
le 25/07 à 03h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %