Valérie Chatel, la nouvelle directrice générale des services de Bourgogne­ Franche­-Comté

Publié le 22/01/2016 - 17:19
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:45

Marie-­Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, a nommé Valérie Chatel au poste de directrice générale des services ce jeudi 21 janvier 2016 à Dijon, lors du conseil régional. Elle succède donc à Nicolas Hesse et Gilles DaCosta.

capture_decran_2016-01-22_a_17.18.16.png
© DR
PUBLICITÉ

Titulaire d’une licence en philosophie à l’Université de Lille 3 et formée à l’INET de Strasbourg aux postes d’administrateurs territoriaux, Valérie Chatel, 56 ans, est désormais la nouvelle directrice générale des services de Bourgogne Franche-Comté. Retour sur son parcours.

Valérie Chatel débute sa carrière en 1983 en tant que gestionnaire de la bibliothèque municipale centrale de la Ville de Lille. De 1989 à 1992, elle sera directrice des ressources humaines de la Ville de La Madelaine et de 1992 à 1998, elle occupera le poste de chargée de coordination du pôle de la communauté urbaine de Lille Métropole.

De 2000 à 2008, Valérie Chatel devient Directrice générale adjointe chargée des ressources humaines et de l’organisation de Lille Métropole avant d’occuper le poste de Directrice générale adjointe chargée des ressources humaines et de l’administration générale du département du Nord. Depuis 2012, elle était Directrice générale adjointe du Pole Ressources Management des directions fonctionnelles de la Région Rhône-Alpes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.95
ciel dégagé
le 23/08 à 18h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1020.55 hPa
Humidité
74 %

Sondage