Alerte Témoin

Valérie Chatel, la nouvelle directrice générale des services de Bourgogne­ Franche­-Comté

Publié le 22/01/2016 - 17:19
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:45

Marie-­Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, a nommé Valérie Chatel au poste de directrice générale des services ce jeudi 21 janvier 2016 à Dijon, lors du conseil régional. Elle succède donc à Nicolas Hesse et Gilles DaCosta.

capture_decran_2016-01-22_a_17.18.16.png
© DR

Titulaire d'une licence en philosophie à l'Université de Lille 3 et formée à l'INET de Strasbourg aux postes d'administrateurs territoriaux, Valérie Chatel, 56 ans, est désormais la nouvelle directrice générale des services de Bourgogne Franche-Comté. Retour sur son parcours.

Valérie Chatel débute sa carrière en 1983 en tant que gestionnaire de la bibliothèque municipale centrale de la Ville de Lille. De 1989 à 1992, elle sera directrice des ressources humaines de la Ville de La Madelaine et de 1992 à 1998, elle occupera le poste de chargée de coordination du pôle de la communauté urbaine de Lille Métropole.

De 2000 à 2008, Valérie Chatel devient Directrice générale adjointe chargée des ressources humaines et de l'organisation de Lille Métropole avant d'occuper le poste de Directrice générale adjointe chargée des ressources humaines et de l'administration générale du département du Nord. Depuis 2012, elle était Directrice générale adjointe du Pole Ressources Management des directions fonctionnelles de la Région Rhône-Alpes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : l'hôpital remercie tous les donateurs !

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.9
pluie modérée
le 07/06 à 3h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune