Valorésidence, du home staging et de la décoration d'intérieur à Saône

Publié le 11/12/2015 - 14:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Martine Chaussalet, a installé Valorésidence, sa boutique de décoration d’intérieur à Saône il y a quelques mois seulement. Relooking, home-staging, conseils, Martine est là pour « créer le coup de cœur ».

 ©
©

"Créatrice de coups de coeur", voilà le slogan que Martine à choisi pour l'ouverture de sa boutique Valorésidence : "Ma passion est le home-staging, qui consiste à mettre en valeur les volumes dans un logement destiné à la vente". Il s'agit de provoquer le coup de cœur chez l'acheteur potentiel. Mais, si cette pratique est très développée dans les grandes villes, elle peine encore à s'implanter en province.

Relooking de meubles

Le home-staging est la première activité que Martine a lancée lors de la création de son entreprise en 2013. Mais devant la faible demande, l'entrepreneuse a choisi d'élargir son offre. "Je relookais déjà des meubles pour ma famille et mes amis, puis j'ai trouvé ce local à Saône dans lequel je peux travailler et vendre mes meubles et objets de décoration. Cette activité marche très bien" nous raconte Martine. On peut ainsi lui confier des vieux meubles dont on ne veut pas se séparer mais qui ont besoin d'être mis au goût du jour. "Dans ce cas, je me rends chez les clients pour connaître leur univers et leur proposer un relooking adapté à leurs goûts", explique-t-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.31
pluie modérée
le 02/06 à 12h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %