Vaste opération de contrôle à Besançon

Publié le 07/10/2021 - 17:45
Mis à jour le 07/10/2021 - 17:45

Mercredi 6 octobre dans l’après-midi, une opération de contrôle de police a mobilisé une douzaine de policiers qui ont contrôlé une trentaine de véhicules.

Cette opération de contrôle était organisée sur l'ensemble des 18 départements de la zone Est de 14h à 20h. À Besançon, une douzaine de policiers était mobilisée au niveau du boulevard Kennedy à proximité du feu tricolore de Maty.

Dénominateur commun de ces opérations :  la protection des usagers vulnérables de la route, des cyclistes au piétions. "Il faut savoir que le risque d'être tué sur deux roues est 20 fois supérieur qu'au volant d'une voiture" insiste Sébastien Giordano, chef du service de la voie publique à la direction départementale de la sécurité du Doubs (DDSP25). "Au niveau national en 2020 sur la mortalité routière environ 25 à 30 % des usagers tués sont des deux roues."

<span class='copyright'>©</span>

Lors du contrôle de ce mercredi après-midi entre 15h et 16h, les policiers bisontins ont contrôlé une trentaine d'usagers. Le bilan fait état de quatre excès de vitesse entre 74 et 86 km/h sur une portion limitée à 50km/h. Un automobiliste a été interpellé pour usurpation d'identité et défaut du permis de conduire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
légère pluie
le 04/02 à 00h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %