Vente aux enchères : 450 objets en vente ce vendredi à Besançon

Publié le 09/10/2020 - 08:35
Mis à jour le 09/10/2020 - 11:27

Vendredi 9 octobre, une nouvelle vente aux enchères se déroulera à l’hôtel des ventes du commissaire priseur maître Renoud Grappin rue Demangel à Besançon. Une vente importante comptant 450 objets…

Suite à la crise de la Covid-19 et du confinement, le Crédit municipal, qui devait organiser deux ventes aux enchères au printemps, n'a pas pu porter ces rendez-vous à leur terme. C'est pourquoi ce vendredi, ce ne sont pas moins de 450 objets qui seront vendus aux enchères.

Au programme : tableaux, montres de luxe, bijoux principalement, mais aussi un instrument de musique, des stylos, des pièces, etc. Les enchères démarreront à 20€ pour les plus petits lots.

Exposition et vente aux enchères : le programme

Les objets en vente seront exposés :

  • Jeudi 8 octobre de 14h00 à 18h00
  • Vendredi 9 octobre de 08h30 à 09h00

La vente se déroulera vendredi 9 octobre de 10h00 à 14h00

Des mesures sanitaires spécifiques

Les mesures sanitaires imposent un nombre limité de personnes pendant les expositions qui se feront vitrines fermées. Une distance de 1 mètre entre chaque personne assise pendant la vente est obligatoire. Le port du masque est également obligatoire.

À propos du Crédit municipal

Le Crédit municipal est un établissement public et solidaire qui regroupe trois activités : le prêt sur Gage, la banque de dépôt et le crédit à la Consommation.

Historiquement le Crédit municipal dit "Le Clou", "Ma Tante", "Le Mont de Piété", fut fondé en France en 1610 en Avignon et à Paris en 1637. On y dépose des objets en échange desquels un prêt d'argent immédiat est consenti pour une durée déterminée.

Les objets sont conservés en gage et si le déposant n'a pas récupéré ses biens au terme du contrat ceux-ci sont vendus aux enchères publiques. Le bénéfice de la vente est reversé au déposant, déduction faite des frais liés au contrat.

Infos +

Société

Contre le racisme, les élu(e)s communistes appellent à manifester à Besançon

Dans un communiqué de presse du 5 avril 2026, les élu(e)s communistes de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, alertent sur une recrudescence des discours et actes racistes, tant au niveau national que local. Ils appellent à une mobilisation citoyenne "large et républicaine".

La sobriété érigée en “révolution douce” pour le Jour de la Terre 2026

À l’occasion du Jour de la Terre 2026, célébré le 22 avril depuis 1970, les organisateurs appellent à un changement profond mais progressif des modes de vie. Placée sous le signe de la sobriété, cette nouvelle édition entend promouvoir une transformation accessible et collective face à l’urgence climatique à travers la France.

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.17
peu nuageux
le 07/04 à 18h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
53 %