Vente aux enchères : 450 objets en vente ce vendredi à Besançon

Publié le 09/10/2020 - 08:35
Mis à jour le 09/10/2020 - 11:27

Vendredi 9 octobre, une nouvelle vente aux enchères se déroulera à l’hôtel des ventes du commissaire priseur maître Renoud Grappin rue Demangel à Besançon. Une vente importante comptant 450 objets…

Suite à la crise de la Covid-19 et du confinement, le Crédit municipal, qui devait organiser deux ventes aux enchères au printemps, n'a pas pu porter ces rendez-vous à leur terme. C'est pourquoi ce vendredi, ce ne sont pas moins de 450 objets qui seront vendus aux enchères.

Au programme : tableaux, montres de luxe, bijoux principalement, mais aussi un instrument de musique, des stylos, des pièces, etc. Les enchères démarreront à 20€ pour les plus petits lots.

Exposition et vente aux enchères : le programme

Les objets en vente seront exposés :

  • Jeudi 8 octobre de 14h00 à 18h00
  • Vendredi 9 octobre de 08h30 à 09h00

La vente se déroulera vendredi 9 octobre de 10h00 à 14h00

Des mesures sanitaires spécifiques

Les mesures sanitaires imposent un nombre limité de personnes pendant les expositions qui se feront vitrines fermées. Une distance de 1 mètre entre chaque personne assise pendant la vente est obligatoire. Le port du masque est également obligatoire.

À propos du Crédit municipal

Le Crédit municipal est un établissement public et solidaire qui regroupe trois activités : le prêt sur Gage, la banque de dépôt et le crédit à la Consommation.

Historiquement le Crédit municipal dit "Le Clou", "Ma Tante", "Le Mont de Piété", fut fondé en France en 1610 en Avignon et à Paris en 1637. On y dépose des objets en échange desquels un prêt d'argent immédiat est consenti pour une durée déterminée.

Les objets sont conservés en gage et si le déposant n'a pas récupéré ses biens au terme du contrat ceux-ci sont vendus aux enchères publiques. Le bénéfice de la vente est reversé au déposant, déduction faite des frais liés au contrat.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Téléthon 2025 : la mobilisation s’intensifie en Bourgogne–Franche-Comté

Le Téléthon 2025 se déploie en France y compris en Bourgogne–Franche-Comté les 5 et 6 décembre 2025 avec un message fort : "Nous faisons bouger les lignes". Entre avancées en thérapie génique, immersion dans les laboratoires et initiatives locales originales, cette édition met en lumière la mobilisation de tous pour faire progresser la recherche et sauver des vies.

La Région Bourgogne-Franche-Comté triplement récompensée aux Prix Territoria 2025

La Région Bourgogne-Franche-Comté a été largement distinguée lors des Trophées Territoria 2025, en recevant trois prix saluant des initiatives innovantes menées sur son territoire. La cérémonie s’est tenue le vendredi 21 novembre 2025 dans la salle des fêtes de la mairie de Paris, en présence de plusieurs élus régionaux.

Acheter responsable en Bourgogne Franche-Comté : le Pôle Ressources IAE lance son catalogue

Le Pôle Ressources Insertion par l’Activité Économique Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé vendredi 28 novembre 2025 son nouveau catalogue d’idées d’achats responsables, un outil destiné à renforcer les liens entre acheteurs publics ou privés et Structures d’insertion par l’activité économique (SIAE). Ce nouveau document vise à rendre plus visible l’offre sociale, locale et environnementale portée par plus de 200 structures régionales.

L214 devant Carrefour Chalezeule pour demander une réduction du nombre d’animaux tués

À l’occasion du Black Friday, l’association L214 organise ce samedi 29 novembre une série d’actions simultanées devant 36 magasins Carrefour en France. À Chalezeule, les militants seront présents de 14 h à 17 h devant le magasin. L’organisation demande à l’enseigne de réduire "de 50 % le nombre d’animaux tués" pour l’alimentation.

Logement en Bourgogne–Franche-Comté : une “évolution lente” face aux mutations démographiques selon l’Insee

L'Insee Bourgogne–Franche-Comté a présenté, le 27 novembre 2025, un diagnostic régional mettant en lumière un parc de logements qui peine à suivre les transformations démographiques et sociales. La progression de la vacance, la diminution de la taille des ménages et les tensions dans certaines zones structurent un paysage contrasté.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

Le Département du Doubs et la CCI Saône-Doubs récompensés au Salon des maires

Le Département du Doubs et la CCI Saône-Doubs ont été distingués au niveau national lors du Salon des Maires, le 19 novembre à Paris. Les deux institutions ont reçu le Trophée des Territoires 2025 de CCI France, une récompense qui vient mettre à l’honneur le Club RH Haut-Doubs, initiative conjointe destinée à accompagner les entreprises confrontées aux enjeux de recrutement en zone transfrontalière.

Face aux menaces russes, Emmanuel Macron va présenter un service militaire nouvelle génération

Emmanuel Macron doit présenter jeudi 27 novembre 2025 dans les Alpes un nouveau service militaire volontaire, plus long et nettement plus militarisé que le service national universel (SNU). L’objectif affiché : renforcer les capacités des armées face à la montée des menaces russes et constituer un vivier de jeunes mobilisables en cas de conflit.

Plan de lutte contre les violences faites au femmes : les institutions renouvellent leur engagement

L’actualité bisontine récente nous rappelle que la question de la violence envers les femmes reste un problème de société majeur. C’est dans ce contexte qu’a été signé ce mardi 25 novembre le 3e plan départemental de lutte contre les violences faites aux femmes en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la présidente du Conseil départemental Christine Bouquin mais également de représentants des collectivités locales, des forces de l’ordre et de l’administration judiciaire. 

La maire de Besançon appelle l’État à renforcer les moyens contre les violences faites aux femmes

À la suite du féminicide récemment survenu à Besançon et d’un quadruple féminicide le même jour en France, la maire de Besançon, Anne Vignot, a adressé le 25 novembre 2025, journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, un courrier à la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé. Elle y relaie les inquiétudes locales sur la persistance des violences malgré les dispositifs existants.

Protoxyde d’azote : Laurent Croizier tire la sonnette d’alarme

Dans un communiqué du 25 novembre 2025, le député du Doubs a évoqué le "fléau de plus en plus récurrent" concernant l’usage détourné du protoxyde d’azote notamment chez les jeunes et a insisté sur la nécessité de définir un cadre législatif "strict" lors de la réunion d’un groupe parlementaire et d’élus locaux au ministère de l’Intérieur. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
partiellement nuageux
le 01/12 à 03h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %