Vente aux enchères : 450 objets en vente ce vendredi à Besançon

Publié le 09/10/2020 - 08:35
Mis à jour le 09/10/2020 - 11:27

Vendredi 9 octobre, une nouvelle vente aux enchères se déroulera à l’hôtel des ventes du commissaire priseur maître Renoud Grappin rue Demangel à Besançon. Une vente importante comptant 450 objets…

Suite à la crise de la Covid-19 et du confinement, le Crédit municipal, qui devait organiser deux ventes aux enchères au printemps, n'a pas pu porter ces rendez-vous à leur terme. C'est pourquoi ce vendredi, ce ne sont pas moins de 450 objets qui seront vendus aux enchères.

Au programme : tableaux, montres de luxe, bijoux principalement, mais aussi un instrument de musique, des stylos, des pièces, etc. Les enchères démarreront à 20€ pour les plus petits lots.

Exposition et vente aux enchères : le programme

Les objets en vente seront exposés :

  • Jeudi 8 octobre de 14h00 à 18h00
  • Vendredi 9 octobre de 08h30 à 09h00

La vente se déroulera vendredi 9 octobre de 10h00 à 14h00

Des mesures sanitaires spécifiques

Les mesures sanitaires imposent un nombre limité de personnes pendant les expositions qui se feront vitrines fermées. Une distance de 1 mètre entre chaque personne assise pendant la vente est obligatoire. Le port du masque est également obligatoire.

À propos du Crédit municipal

Le Crédit municipal est un établissement public et solidaire qui regroupe trois activités : le prêt sur Gage, la banque de dépôt et le crédit à la Consommation.

Historiquement le Crédit municipal dit "Le Clou", "Ma Tante", "Le Mont de Piété", fut fondé en France en 1610 en Avignon et à Paris en 1637. On y dépose des objets en échange desquels un prêt d'argent immédiat est consenti pour une durée déterminée.

Les objets sont conservés en gage et si le déposant n'a pas récupéré ses biens au terme du contrat ceux-ci sont vendus aux enchères publiques. Le bénéfice de la vente est reversé au déposant, déduction faite des frais liés au contrat.

Infos +

Société

Grand Besançon : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre mobilisé contre ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs”

Les collectifs locaux opposés à plusieurs projets de zones d’activités économiques (ZAE) autour de Besançon annonce une mobilisation samedi 23 mai aux Vaites. Dans un communiqué diffusé le 20 mai 2026, les membres locaux des Les Soulèvements de la Terre dénoncent ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs” et alertent sur l’artificialisation des terres agricoles dans le Grand Besançon.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

L’État et Coallia signent un nouveau contrat pour l’accueil des demandeurs d’asile en Bourgogne-Franche-Comté

La préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté et les représentants de l’État ont signé, lundi 19 mai à Dijon, un nouveau contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) Asile Bourgogne-Franche-Comté avec l’association Coallia pour la période 2026-2030. Ce partenariat vise à renforcer l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement des demandeurs d’asile et des réfugiés dans la région.

De nouvelles mesures pour assurer la tranquillité publique au square Saint-Amour de Besançon

VIDÉO • Alors que l’arrivée de l’été semble imminente, la Ville de Besançon a souhaité s’attaquer à un problème de tranquillité publique qui empoisonne la vie de certains riverains dès que les beaux jours pointent leur nez au square Saint-Amour. Ce mardi 19 mai 2026, au centre-ville de Besançon, le maire Ludovic Fagaut a annoncé les nouveaux dispositifs déployés au sein du square pour tenter d’enrayer le phénomène d’incivilités observés depuis près d’un an par les autorités locales.

À la recherche d’une idée cadeau ? Le Shopping de la Fête des mères arrive sur maCommune.info !

À l’approche de la Fête des mères, célébrée cette année le dimanche 31 mai 2026, maCommune.info propose à ses lectrices et lecteurs une sélection d’idées cadeaux locales à travers sa rubrique dédiée à partir du 21 mai.

Réseau électrique à Beure : un hélicoptère retire des poteaux électriques pour terminer un chantier d’ampleur

À Beure, le chantier engagé par Enedis entre dans sa phase finale. Lancée en 2025 dans le cadre du programme national de modernisation du réseau public d’électricité, cette opération d’envergure vise à renforcer durablement la fiabilité de l’alimentation électrique sur le territoire. Pas moins de 42 poteaux électriques ont été retirés du paysage...

De Besançon à 320 km/h : Léa Medan en route pour un grand défi culinaire à bord du TGV Lyria

Au restaurant Le Cercle, rue de Lacoré, l’ambiance est studieuse en ce lundi. Entre deux services, Léa Medan, seconde de cuisine et associée de l’établissement, évoque sa participation prochaine au Grand concours culinaire TGV Lyria 2026. À ses côtés, Raphaël Ducret, gérant du restaurant et compagnon de la candidate, suit de près cette préparation intense.

Marche des fiertés à Besançon : entre 2.600 et 3.000 participants mobilisé.es

La marche des fiertés LGBTQIA+, organisée par le Collectif 17 mai, a réuni plusieurs milliers de personnes ce samedi 16 mai dans les rues du centre-ville de Besançon. Cette mobilisation s’est tenue à la veille de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. D’après les chiffres communiqués par la police, 2.600 participants ont pris part au cortège, contre 3.000 selon les organisateurs.

La Ville de Belfort lance un casting photo pour sa prochaine campagne de communication

La Ville de Belfort organise un grand casting photo dans le cadre de sa campagne de communication 2027. Elle est ainsi à la recherche de jeunes Belfortains, âgés de 16 à 30 ans, pour devenir les futurs visages de la campagne du service citoyen 2027. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.94
couvert
le 23/05 à 03h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %

Sondage