Vente prestige du Crédit municipal de Dijon au profit du centre communal d'action social à Dijon

Publié le 01/12/2021 - 16:03
Mis à jour le 01/12/2021 - 16:23

Le Crédit Municipal de Dijon organise le samedi 4 décembre 2021 à 14h30, sa vente aux enchères de prestige. Traditionnellement organisée à l’Hôtel de Ville, la vente se tiendra cette année à l’hôtel des ventes de Me Sadde – 13 rue Paul Cabet à Dijon et en live sur le site interencheres.com, librement. Les objets seront présentés en exposition de 10h à 12h.

La vente sera précédée, à 14h, de la remise d’un chèque de 15000 € par François Deseille, vice-président du Crédit municipal de Dijon, à Antoine Hoareau en tant que vice-président du CCAS de la Ville de Dijon, destiné à abonder les actions de solidarité du CCAS en direction des plus démunis. Cette somme provient des droits d’adjudication payés par les acheteurs.

La vente, dirigée par l’étude de Maitres Sadde, commissaires-priseurs, proposera aux enchères des objets d’exception : bijoux, montres, maroquinerie de luxe, vaisselle, stylos, vins de grands crus, œuvres d’art … et, pour la première fois, une moto Yamaha 1300 Custom !

Le catalogue est d’ores et déjà consultable sur le site interencheres.com. Environ 200 lots seront présentés et les fonds récoltés reviendront aux vendeurs, clients du Crédit Municipal de Dijon.

 Le Crédit Municipal de Dijon, un établissement public communal à vocation sociale 

Créé en 1822 par la ville de Dijon, le Crédit Municipal de Dijon est un service public de crédit et d’aide sociale. Ouvert à tous, il fonctionne sur le principe de l’octroi d’un prêt sur gage afin d’apporter une assistance à ceux qui rencontrent des difficultés passagères ou proposer une solution souple de financement à ceux qui ont un besoin ponctuel de trésorerie. Le Crédit Municipal de Dijon organise plusieurs ventes aux enchères par an.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une nouvelle manifestation pour la paix en Palestine le 9 décembre à Besançon

À l’initiative de l’association France Palestine Solidarité (les groupes AFPS de Besançon et de sa région 25, 39, 70 avec AFPS nord Franche-Comté) et la Coordination Palestine de Franche-Comté (CPFC) appelle à un rassemblement à Besançon à partir de 14h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme samedi 9 décembre 2023. Ce rassemblement sera suivi d’une manifestation.

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.46
légère pluie
le 11/12 à 3h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %