Verglas: 28 départements sous vigilance orange

Publié le 30/12/2008 - 08:46
Mis à jour le 30/12/2008 - 08:46

La vigilance a notamment été étendue aux quatre départements francs-comtois.

Une grande partie de la région parisienne et du quart nord-est de la France étaient placés sous vigilance orange mardi matin, pour cause de neige et de verglas, rendant par endroits la circulation difficile, a annoncé Météo France dans un communiqué.

Le suivi a été levé pendant la nuit sur l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret, mais maintenu sur tous les départements d'Ile-de-France, ainsi que dans l'Ain, l'Aube, la Côte-d'Or, l'Eure-et-Loir, la Haute-Marne, la Saône-et-Loire et l'Yonne.

Par ailleurs, la vigilance a été étendue mardi matin vers le nord et le nord-est, à l'ensemble des départements de Franche-Comté et de Lorraine, ainsi qu'à l'Aisne, l'Eure, la Marne, l'Oise et le Haut-Rhin.
Cet «épisode hivernal de verglas» n'est pas exceptionnel, souligne Météo France, «mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles».

Mardi matin, une perturbation pluvio-neigeuse affectait toutes les régions allant du Massif Central à l'Ile-de-France et à la Franche-Comté, alors que les pluies verglaçantes étaient fréquentes du nord de la Bourgogne à l'Ile-de-France.

La perturbation devrait se décaler lentement vers le Nord et le Nord-est dans la journée, selon l'Institut de prévisions. «La couche de glace sera modeste mais suffisante pour rendre le réseau routier très glissant», précise-t-il.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %