Verglas: 28 départements sous vigilance orange

Publié le 30/12/2008 - 08:46
Mis à jour le 30/12/2008 - 08:46

La vigilance a notamment été étendue aux quatre départements francs-comtois.

PUBLICITÉ
Une grande partie de la région parisienne et du quart nord-est de la France étaient placés sous vigilance orange mardi matin, pour cause de neige et de verglas, rendant par endroits la circulation difficile, a annoncé Météo France dans un communiqué.

Le suivi a été levé pendant la nuit sur l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret, mais maintenu sur tous les départements d’Ile-de-France, ainsi que dans l’Ain, l’Aube, la Côte-d’Or, l’Eure-et-Loir, la Haute-Marne, la Saône-et-Loire et l’Yonne.

Par ailleurs, la vigilance a été étendue mardi matin vers le nord et le nord-est, à l’ensemble des départements de Franche-Comté et de Lorraine, ainsi qu’à l’Aisne, l’Eure, la Marne, l’Oise et le Haut-Rhin.
Cet «épisode hivernal de verglas» n’est pas exceptionnel, souligne Météo France, «mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles».

Mardi matin, une perturbation pluvio-neigeuse affectait toutes les régions allant du Massif Central à l’Ile-de-France et à la Franche-Comté, alors que les pluies verglaçantes étaient fréquentes du nord de la Bourgogne à l’Ile-de-France.

La perturbation devrait se décaler lentement vers le Nord et le Nord-est dans la journée, selon l’Institut de prévisions. «La couche de glace sera modeste mais suffisante pour rendre le réseau routier très glissant», précise-t-il.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.72
couvert
le 18/07 à 15h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1014.05 hPa
Humidité
43 %

Sondage