Vesoul : non, aucun voleur ne vous cambriole grâce à un porte-clés GPS

Publié le 26/06/2018 - 16:20
Mis à jour le 26/06/2018 - 17:33

Ces derniers temps, une alerte aux ‘cambrioleurs aux porte-clés’ a refait surface sur internet. Des malfrats distribueraient des porte-clés munis de puces GPS devant les magasins de Vesoul, afin de vous pister puis de vous cambrioler. Ce jeudi 21 juin 2018, la gendarmerie de Haute-Saône a rassuré son monde : c’est une fausse-alerte…

 ©
©

Des malfaiteurs qui vous suivent jusqu'à chez vous pour vous cambrioler, grâce à des jetons d'hypermarchés munis de puce GPS, distribués dans des porte-clés aux abords des magasins ! … Ca vous paraît un peu trop gros pour être crédible ? Et pour cause.

"Ne relayez pas cette publication, ce n'est qu'un HOAX qui circule sur la toile depuis au moins 2010" expliquent les gendarmes. Pour rappel, un HOAX, c'est un canular informatique, une publication non-vérifiée qui revient régulièrement sur le net.

Des "menaces" plus réelles

Rien à craindre de ce côté-là donc, mais la gendarmerie tient à alerter la population sur d'autres problématiques bien réelles. " Notre conseil : sur les parkings de grande surface soyez plutôt attentifs aux délinquants qui tentent de détourner votre attention pour vous dérober vos sacs à main, valeurs, ou même votre véhicule ! Ces méthodes, elles, étant parfois employées en France comme à l'étranger…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.52
peu nuageux
le 18/05 à 6h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %