Victoire du reggae 2022 : No Logo élu festival de l’année

Publié le 08/04/2022 - 11:10
Mis à jour le 14/04/2022 - 08:38

Reggae.fr a annoncé les grands gagnants des Victoires du Reggae 2022. Et le No Logo festival a été récompensé. Le staff du festival annoncera la programmation 2022 le jeudi  14 avril 2022  avant un concert le soir même à 20h au Pixel.

De nombreuses catégories étaient récompensées lors de ces votes dont celle du "Festival de l’année" que le No Logo remporte cette année. "C’est un privilège pour toute l’équipe de recevoir cette gratification après tout le travail apporté pour organiser l’édition 2021 du festival. Le festival remercie donc tous ses festivaliers ayant voté pour lui !" indiquent les organisateurs qui dévoileront la programmation du festival le jeudi 14 avril 2022 en fin de journée au Pixel de Besançon

L’annonce de la programmation complète de la 9ème édition se déroulera à 17h en direct de la Radio No Logo et à 18h sur les réseaux sociaux du festival.

Pour marquer cet événement, le No Logo souhaite offrir un avant-goût du festival à son public franc-comtois avec deux concerts gratuits et 100% féminin avec deux groupes de la programmation dès 20h au Pixel à Besançon avec :

  • Sara Lugo & Supa Mana : La chanteuse au style unique et la productrice reggae, collectionneuse de vinyles se réunissent pour offrir un live inédit.
  • Bakû :  artiste transdisciplinaire aux commandes d’un voyage musical alternatif aux multiples influences teintées de dub pour ambiancer la fin de soirée.

Ce concert est le premier d’un nouveau projet appelé "Le No Logo part à la rencontre de ses festivaliers" afin de  renouer le lien et de redonner le goût des festivals et concerts avec des  des événements gratuits ou à prix libres.

  • 6 mai - Neuchâtel - Downtown K : 100% Dub
  • 27 mai - Lyon - Parc de la Rayonne : Reggae & Plein air
  • 5 juin - Paris - La Recyclerie : Reggae bisontin & Écologie
  • A suivre : Dijon

Allez + loin

Culture

À La Rodia, le ”4 x 8” change de main : Chérine Couësmes et Pierre Roca imaginent une street food au fil des concerts… et au-delà

EXCLUSIVITÉ • Le point de restauration installé sur la terrasse de La Rodia à Besançon, depuis 2022 change d'équipe de restauration. Pierre Roca et Chérine Couësmes ont remporté l’appel d’offres lancé par la salle des musiques actuelles cet été. Première soirée le 6 octobre 2026, avec une carte courte, locale et pensée pour les différents publics...

Hubert-Félix Thiéfaine, atteint d’une maladie incurable, annonce une tournée d’adieu

Hubert-Félix Thiéfaine, auteur-compositeur-interprète et poète jurassien, annonce une ultime tournée après la révélation de son état de santé. Selon son épouse, l’artiste de 78 ans souffre d’une maladie évolutive et incurable. Il se produira néanmoins sur scène en France et en Belgique du 3 octobre 2026 au 5 juin 2027.

De l’acier au verre, Paul Gonez raconte 60 ans de sculpture dans son atelier à Besançon

VIDÉO • Bien connu dans la région notamment pour ses sculptures monumentales, le sculpteur bisontin Paul Gonez célèbre actuellement ses 60 ans de création et ouvre les portes de son atelier situé au 14 rue de l’Avenir à Besançon. L’occasion pour nous de venir rencontrer l’artiste et ses oeuvres dans leur milieu d’origine. Dans notre interview, Paul Gonez revient sur ses soixante années de création et sur l’exposition rétrospective qu’il y présente tous les week-ends jusqu’au 25 octobre 2026.

Avec 4 500 spectateurs le festival Détonation a trouvé son nouvel équilibre

La 13e édition du festival Déntonation a réuni 4 500 spectateurs durant deux jours, les 25 est 26 septembre 2026 à Besançon. Pour la première fois dans l’histoire du festival sous son nouveau format, le festival a affiché complet avant même l’ouverture des portes. Dans son communiqué de bilan du festival, la Rodia évoque une réussite qui "confirme la dynamique engagée depuis la transformation de Détonation en 2024".

Biblis en folie le 3 octobre au Frac Franche-Comté

Quoi de 9 ? • Le samedi 3 octobre 2026, le Frac vous invite à plusieurs rendez-vous dans le cadre de Biblis en folie, journées nationales dédiées aux bibliothèques et aux médiathèques, et en écho à l’exposition un monde renversé de Nina Laisné. Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir la bibliothèque de la Cité des Arts.

Les Petites Fugues célèbrent 25 ans de littérature à travers la Bourgogne Franche-Comté

Depuis un quart de siècle, les livres prennent la route en Bourgogne-Franche-Comté. Du 16 au 28 novembre 2026, Les Petites Fugues, nées en Franche-Comté, fêteront leur 25e édition avec 16 auteurs et autrices invités et près d’une centaine de rencontres organisées dans toute la grande région. Un anniversaire placé sous le signe de la transmission, de celles et ceux qui font vivre la littérature au quotidien et d’une aventure collective patiemment construite au fil des années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.75C°
nuageux
le 04/10 à 14h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
68 %

Sondage