Victoire sur le fil de Jason Lamy-Chappuis à Schonach

Publié le 23/12/2013 - 08:21
Mis à jour le 23/12/2013 - 10:12

La Jurassien Jason Lamy-Chappuis a remporté dimanche en Allemagne l’épreuve individuelle de Schonach. Il signe sa deuxième victoire lors de la Coupe du monde 2013-14 de combiné nordique. Un résultat rassurant après son début de saison en demi-teinte. Un succès qui permet à Jason de remonter sur le podium de la coupe du monde

 ©
©

Rassurant

Victorieux en 23 min. 47 sec. 1/10e, le champion olympique et quadruple champion du monde s'est imposé pour seulement 7/10e devant l'Allemand Johannes Rydzek et 1 sec 1/10e devant le Japonais Akito Watabe pour décrocher la 25e victoire de sa carrière en Coupe du monde.

Le skieur de Bois d'Amont, désigné porte-drapeau de la délégation française aux JO de Sotchi, avait préservé toutes ses chances grâce à une bonne 5e place au saut.

14e samedi lors de la première épreuve

Samedi, dans la première épreuve de Schonach, le Jurassien n'avait pas brillé. s'était en effet retrouvé 25e après la première manche pour échouer finalement au 14e rang.

Grâce à ce succès, qui intervient deux semaines après sa première victoire de la saison à Lillehammer, le Français remonte -avec 312 points- sur le podium du classement général de la Coupe du monde, toujours dominée par l'Allemand Eric Frenzel (403 pts), qui a terminé 8e.

Sa victoire est également de bon augure après un début de saison en demi-teinte (marquée par un succès mais également une 14e et une 22e places) et surtout à un peu plus d'un mois de l'ouverture des JO de Sotchi où il défendra son titre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.99
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
66 %