Vidéos - En immersion dans une opération anti-squat dans le quartier Planoise à Besançon

Publié le 08/02/2024 - 11:10
Mis à jour le 08/02/2024 - 11:27

Plus de 80 policières et policiers ont été mobilisés jeudi 8 février 2024 au petit matin pour libérer 33 logements investis par des personnes qui les occupaient illégalement, aux 2, 4 et 6 rue de Champagne à Besançon. Des immeubles qui ont vocation à être détruits. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, était sur place. 

Dans les appartements occupés illégalement, certains étaient relativement ”entretenus", d’autres étaient dans des états complètement insalubres, extrêmement sales, à l’odeur pestilentielle. Cette opération s’est déroulée dans le calme.

Lors de cette opération intitulée ”Place nette”, une habitante de l’un des immeubles a demandé à rencontrer le préfet qui a monté les nombreux étages pour écouter ses propos. Cette dame, qui a élu domicile dans le quartier il y a 40 ans, a reçu une lettre d’expulsion prenant effet le 5 août prochain. En attendant son déménagement, elle a tenu à remercier le préfet pour la libération des squats (vidéo ci-après).

Faits Divers

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.59
légère pluie
le 18/02 à 06h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %