Vidéos - En immersion dans une opération anti-squat dans le quartier Planoise à Besançon

Publié le 08/02/2024 - 11:10
Mis à jour le 08/02/2024 - 11:27

Plus de 80 policières et policiers ont été mobilisés jeudi 8 février 2024 au petit matin pour libérer 33 logements investis par des personnes qui les occupaient illégalement, aux 2, 4 et 6 rue de Champagne à Besançon. Des immeubles qui ont vocation à être détruits. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, était sur place. 

Dans les appartements occupés illégalement, certains étaient relativement ”entretenus", d’autres étaient dans des états complètement insalubres, extrêmement sales, à l’odeur pestilentielle. Cette opération s’est déroulée dans le calme.

Lors de cette opération intitulée ”Place nette”, une habitante de l’un des immeubles a demandé à rencontrer le préfet qui a monté les nombreux étages pour écouter ses propos. Cette dame, qui a élu domicile dans le quartier il y a 40 ans, a reçu une lettre d’expulsion prenant effet le 5 août prochain. En attendant son déménagement, elle a tenu à remercier le préfet pour la libération des squats (vidéo ci-après).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.27
couvert
le 19/12 à 09h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
70 %