Besançon : elle fume dans la salle de concert, pousse un vigile dans les escaliers et le frappe

Publié le 28/01/2025 - 11:02
Mis à jour le 28/01/2025 - 11:19

Une soirée festive a viré à l’incident le 25 janvier 2025, au 2 avenue de Chardonnet, où une femme de 28 ans a été interpellée après des violences sur deux agents de sécurité et un refus de se plier aux règles de l’établissement de La Rodia.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Tout a commencé lors d’un concert, lorsque les agents de sécurité ont remarqué qu’une femme fumait une cigarette dans la salle, en infraction avec le règlement. Invité à quitter les lieux, elle a refusé d’obtempérer, déclenchant une altercation. Selon les témoignages, elle a poussé un agent dans les escaliers, provoquant sa chute, avant de lui asséner plusieurs coups de poing au torse. Elle s’en est ensuite prise à un second agent en lui portant un coup de poing au visage.

Interpellée sur place, elle a été conduite au commissariat où un test d’alcoolémie a révélé un taux de 0,92 mg par litre d’air expiré. Lors de sa fouille, les forces de l’ordre ont également découvert un morceau de résine de cannabis de 2 grammes en sa possession. Placée en garde à vue, la mise en cause a reconnu avoir enfreint les règles de l’établissement, mais a affirmé ne pas se souvenir des violences.

Par ailleurs, l’enquête a révélé qu’elle était déjà concernée par une procédure en cours dans un autre service de gendarmerie et qu’elle faisait l’objet d’une peine de trois mois de prison prononcée par le tribunal judiciaire de Dijon.

Garde à vue prolongée et comparution immédiate

Après une prolongation de sa garde à vue, la prévenue a été présentée devant le substitut du procureur le 27 janvier dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Lors de l’audience, la magistrate en charge du dossier a prononcé une peine de huit mois de prison, dont cinq mois avec sursis probatoire. Malgré tout, la femme a été laissée libre sur instruction, sous le régime de son sursis probatoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Évasion de Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche 30 novembre 2025 à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 03/12 à 12h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %