Besançon : elle fume dans la salle de concert, pousse un vigile dans les escaliers et le frappe

Publié le 28/01/2025 - 11:02
Mis à jour le 28/01/2025 - 11:19

Une soirée festive a viré à l’incident le 25 janvier 2025, au 2 avenue de Chardonnet, où une femme de 28 ans a été interpellée après des violences sur deux agents de sécurité et un refus de se plier aux règles de l’établissement de La Rodia.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Tout a commencé lors d’un concert, lorsque les agents de sécurité ont remarqué qu’une femme fumait une cigarette dans la salle, en infraction avec le règlement. Invité à quitter les lieux, elle a refusé d’obtempérer, déclenchant une altercation. Selon les témoignages, elle a poussé un agent dans les escaliers, provoquant sa chute, avant de lui asséner plusieurs coups de poing au torse. Elle s’en est ensuite prise à un second agent en lui portant un coup de poing au visage.

Interpellée sur place, elle a été conduite au commissariat où un test d’alcoolémie a révélé un taux de 0,92 mg par litre d’air expiré. Lors de sa fouille, les forces de l’ordre ont également découvert un morceau de résine de cannabis de 2 grammes en sa possession. Placée en garde à vue, la mise en cause a reconnu avoir enfreint les règles de l’établissement, mais a affirmé ne pas se souvenir des violences.

Par ailleurs, l’enquête a révélé qu’elle était déjà concernée par une procédure en cours dans un autre service de gendarmerie et qu’elle faisait l’objet d’une peine de trois mois de prison prononcée par le tribunal judiciaire de Dijon.

Garde à vue prolongée et comparution immédiate

Après une prolongation de sa garde à vue, la prévenue a été présentée devant le substitut du procureur le 27 janvier dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Lors de l’audience, la magistrate en charge du dossier a prononcé une peine de huit mois de prison, dont cinq mois avec sursis probatoire. Malgré tout, la femme a été laissée libre sur instruction, sous le régime de son sursis probatoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.94
couvert
le 19/10 à 06h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
83 %