Virgile Pinchot arrive au GBDH pour la prochaine saison

Publié le 25/05/2023 - 15:44
Mis à jour le 25/05/2023 - 15:54

Le GBDH a annoncé le 24 mai l’arrivée de sa huitième recrue pour la saison 2023/2024. Il s’agit de Virgile Pinchot (25 ans/ 196 cm / 100 kg) actuel pivot du Gonfreville Handball (N1 Élite) qui retrouvera son ancien coach de Sélestat Christophe Viennet.

 © GBDH
© GBDH

Virgile a réalisé toutes ses classes jeunes dans le sud de la France avant d’intégrer le centre de formation d’Istres. Durant sa formation, le pivot a connu plusieurs sélections en équipe de France jeunes (U17-U19) !

A la fin de sa formation, son envie de découvrir un autre projet l’emmène du côté de l’Alsace à Sélestat (ProLigue). Sous la houlette d’un certain Christophe Viennet pendant trois saisons, le pivot a été un élément majeur du titre de champion de France de ProLigue en 2022 en inscrivant 45 buts en 32 matchs.

Écarté des terrains plusieurs semaines cette saison en raison de soucis médicaux, Virgile à retrouver la compétition sur cette seconde partie de championnat avec son équipe de Gonfreville en N1.

Désireux de retrouver le haut niveau français, il rejoindra son ancien entraîneur Christophe Viennet qui lui offre l’opportunité de faire son retour en ProLigue la saison prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.23
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %