Virgile Pinchot arrive au GBDH pour la prochaine saison

Publié le 25/05/2023 - 15:44
Mis à jour le 25/05/2023 - 15:54

Le GBDH a annoncé le 24 mai l’arrivée de sa huitième recrue pour la saison 2023/2024. Il s’agit de Virgile Pinchot (25 ans/ 196 cm / 100 kg) actuel pivot du Gonfreville Handball (N1 Élite) qui retrouvera son ancien coach de Sélestat Christophe Viennet.

 © GBDH
© GBDH

Virgile a réalisé toutes ses classes jeunes dans le sud de la France avant d’intégrer le centre de formation d’Istres. Durant sa formation, le pivot a connu plusieurs sélections en équipe de France jeunes (U17-U19) !

A la fin de sa formation, son envie de découvrir un autre projet l’emmène du côté de l’Alsace à Sélestat (ProLigue). Sous la houlette d’un certain Christophe Viennet pendant trois saisons, le pivot a été un élément majeur du titre de champion de France de ProLigue en 2022 en inscrivant 45 buts en 32 matchs.

Écarté des terrains plusieurs semaines cette saison en raison de soucis médicaux, Virgile à retrouver la compétition sur cette seconde partie de championnat avec son équipe de Gonfreville en N1.

Désireux de retrouver le haut niveau français, il rejoindra son ancien entraîneur Christophe Viennet qui lui offre l’opportunité de faire son retour en ProLigue la saison prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin de saison sans enjeux pour le Racing Besançon et le FCSM

Pour ce dernier week-end sportif de la saison, le FC Sochaux-Montbéliard tentera de sauver la face à Nîmes ce vendredi 2 juin 2023 dans une rencontre dénuée d’enjeux. Du côté de Besançon, le Racing s’apprête à fêter son maintien en compagnie de ses supporters à l’issue de la dernière rencontre de National 2. 

Déterminée, l’ESBF s’accroche à ses chances d’Europe, Palente ne peut éviter la relégation

Ce week-end, riche en rencontres sportives, a fait la joie de l'ESBF qui s'accorche à ses chances de décorcher la dernière place qualificative pour la coupe d'Europe. La joie était tout autre pour le FCSM qui continue d'enchaîner les défaites tandis que le GBDH et Palente ont fait match nul. 

Le FC Sochaux-Montbéliard met à pied son entraîneur Olivier Guégan

Dans une communique, le club sochalien a annoncé ce mercredi 17 mai la mise à pied à titre conservatoire à compter de ce jour de son entraineur Olivier Guégan et de ses deux entraîneurs-adjoints. Un tandem composé de deux anciennes gloires du FCSM Sylvain Monsoreau et Pierre-Alain Frau va assurer l’intérim.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.96
ciel dégagé
le 02/06 à 15h00
Vent
4.98 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
46 %