Alerte Témoin

Visite de Sarkozy : le Modem ne comprend pas Marie-Guite Dufay

Publié le 10/03/2010 - 11:49
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:36

Dans un communiqué, Christophe Grudler, la tête de liste du Mouvement Démocrate pour les élections régionales en Franche-Comté, dit ne pas comprendre pourquoi la présidente du conseil régional a participé à « ce show préélectoral de l’UMP »




« Je note vraiment une incohérence : on ne peut pas dénoncer d’un côté l’organisation de cette manifestation, comme l’a fait le PS du Doubs, et aujourd’hui Martine Aubry, et par ailleurs cautionner cette réunion par sa présence…

Soit Mme Dufay pense que M. Sarkozy est venu en tant que « président de tous les Français », et alors la présidente de Région est à sa place à ses côtés, dans le cadre du fonctionnement institutionnel. Soit elle pense, comme moi, que M. Sarkozy est venu comme chef de parti promouvoir les siens, et à ce moment-là elle devait montrer par son absence son opposition à ce système non-conforme à nos traditions républicaines.

C’est cela la « Région forte », qui se fait respecter et non pas chahuter dans un meeting, que nous appelons de nos vœux.

Une chose est claire : si j’avais été président de Région, jamais je n’aurais été présent à cette opération de marketing électoral. J’aurais poliment signifié mon refus à M. Sarkozy, en l’invitant à revenir en avril ou mai, hors période électorale, pour une rencontre avec tous les Francs-Comtois, y compris la présidence de la Région. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura le 22 septembre

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Vivez en direct le conseil municipal de Besançon du 14 septembre 2020

Le conseil municipal de Besançon de rentrée se tient ce lundi 14 septembre.  Il s'agira pour les 55 conseillers municipaux de Besançon de faire un point sur cette rentrée sous le signe de la Covid et de désigner les  représentants du conseil municipal qui siégeront dans les différentes structures partenaires (syndicats, SEM, associations, etc.)

Publiée par Jean Castex sur Vendredi 11 septembre 2020

Coronavirus : les annonces de Jean Castex à l’issue du conseil de défense

Dernier avertissement • À l'issue du Conseil de défense, le Premier ministre dévoile les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus  afin de "donner de la visibilité sur les prochaines semaines" comme le souhaite le président de la République  Emmanuel Macron au moment où les indicateurs de l'épidémie sont en hausse.

OP Véolia – Suez : le sénateur Longeot s’oppose à la fusion

Le sénateur du Doubs attire l'attention du Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance sur l'annonce d'une offre publique d'achat (OPA) de Veolia sur la totalité du capital de Suez. Jean-François Longeot met l’accent sur "la principale crainte qui reste bien le haut risque de casse sociale avec un plan social massif qui menacerait les 30 000 salariés du groupe en France".

General Electric : 89 emplois vont être supprimés à Belfort, le maire interpelle le président de la République

Mise à jour le 10 septembre • Le groupe General Electric va annoncer ce mercredi 9 septembre la suppression de plusieurs centaines d'emplois en France. À Belfort, la filière hydro (turbines et alternateurs pour les barrages hydroélectriques) verra 89 emplois supprimés. Le maire de la ville se dit "consterné" par des décisions "inadmissibles".

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.04
    ciel dégagé
    le 18/09 à 21h00
    Vent
    1.83 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    89 %

    Sondage