Vitesse toujours réduite des TER à Baume-les-Dames

Publié le 16/01/2012 - 11:16
Mis à jour le 16/01/2012 - 13:45

Après la détection d’un bloc rocheux instable à hauteur de Baume-les-Dames le 5 janvier dernier, la vitesse des trains est désormais réduite à 40 km/h dans ce secteur occasionnant des retards de 5 à 10 minutes à l’ensemble des trains circulant sur l’axe Besançon – Baume les Dames – Belfort.

 ©
©

SNCF

Un premier nettoyage des abords du bloc rocheux a permis d’éliminer les chutes de pierre. Le rocher d’environ une tonne surplombe la voie ferrée dans le secteur de la gare de baume les dames, à la sortie du tunnel dit de « grange-ravey » (point kilométrique 440).

Après avoir été limitée à 10km/h, la vitesse est actuellement limitée à 40km/h dans ce secteur.  Dans un communiqué la SNCF explique qu’il est maintenant nécessaire d’engager une étude plus approfondie de la paroi rocheuse pour engager des travaux de confortement de l’éperon rocheux afin de lever le ralentissement des trains.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.9
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %