Voie de Mercureaux et Montboucons : la préfecture rappelle les règles

Publié le 14/08/2019 - 10:22
Mis à jour le 14/08/2019 - 09:49

Suite aux moissons et récoltes des foins, la Préfecture du Doubs rappelle ce mois d’août 2019 que seuls les camions sont autorisés à emprunter la voie des Mercureaux et Montboucons (RN57).

illustration © CC0 PXB  ©
illustration © CC0 PXB ©

Il est également rappelé que les tracteurs sont strictement interdits sur la voie des Mercureaux et sur la Voie des Montboucons (RN57) compte tenu de leur faible allure.

"L’application stricte de ces mesures s’avère d’autant plus nécessaire avec la fermeture prochaine de la côte de Larnod qui conduira à un report de circulation sur la voie des Mercureaux du 19 au 23 août 2019", précise la Préfecture du Doubs.

La limite de 4,5m de hauteur ne peut également pas être dépassée. Les chargements doivent être bâchés et correctement arrimés afin d’éviter la perte d’une partie du chargement sur la chaussée ou sur un autre véhicule.

Le non-respect de ces dispositions peut faire encourir au contrevenant jusqu’à une suspension de trois points de son permis de conduire et 1 500 euros d’amende.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Mobilité : des moyens d’action renforcés sur le Doubs central

Autorité organisatrice de la mobilité depuis avril 2022, le Pôle d’équilibre territoriale et rural (PETR) du Doubs central cherche à développer une offre de mobilité variée, répondant aux besoins de la population et aux enjeux du territoire. Dans un communiqué du 15 novembre 2023, le président Thomas Vigreux revient sur les moyens mis en oeuvre pour y parvenir.

Plusieurs routes barrées en raison des crues de la Loue et du Doubs

Les départements du Doubs et du Jura sont en vigilance orange "crues" ce mardi 14 novembre et ceux de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort sont classés eux, vigilance jaune. Conséquence directe de l’accumulation des dernières pluies survenues dans la région, plusieurs routes ont dû être fermées en raison d’inondations. On fait le point. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3
légères chutes de neige
le 28/11 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
87 %