"Vous avez la parole" : la région lance une enquête sur son attractivité

Publié le 30/04/2017 - 15:01
Mis à jour le 30/04/2017 - 16:04

La région Bourgogne-Franche-Comté lance une grande enquête participative, ce 26 avril 2017, sur l’attractivité de son territoire. Les habitants de la région peuvent donner leurs idées et leurs avis, jusqu'au 10 mai 2017, sur la plateforme participative régionale. Il faut une vingtaine de minutes pour répondre au questionnaire

PUBLICITÉ

La Loi du 7 août 2015 portant sur la nouvelle organisation du territoire de la république (NOTRe) a confié de nouvelles compétences aux régions et a redéfinit les compétences des collectivités territoiriales. Elle a d’ailleurs sucité un vif débat sur la fusion des régions.

Suite à cette réforme, les internautes retrouveront, sur le site, les projets menés par la région Bourgogne-Franche-Comté,  comme le schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (STRADDET). La région aura, grâce à ce dispositif, les points d’attractivité du territoire selon les habitants. 

Dans le but « d’accroître son attractivité », la Bourgogne Franche-Comté souhaite initier un travail de diagnostic (étude web, enquêtes quantitatives, entretiens individuels, etc.) afin d’établir un plan d’actions à la fin de l’année. « Les résultats croisés de ces travaux enrichiront la stratégie d’attractivité partagée, déclinée en plan d’actions dans le cadre de la démarche « Bourgogne-Franche-Comté : ici 2050 ». 

Sur quoi portent les questions ?

  • le lieu de résidence
  • la fréquence des visites en Bourgogne ou Franche-Comté
  • une partie est réservée sur la nouvelle région (son développement, les points de satisfactions ou d’insatisfaction)
  • une partie concerne l’attractivité : les atouts de la région, les faiblesses, les évolutions, a fusion des deux régions, les secteurs à mettre en priorités, les projets possibles…)

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
légère pluie
le 16/10 à 0h00
Vent
2.933 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage