Week-end de Pâques : orange et rouge dans les départs, vert ou orange pour les retours

Publié le 04/04/2015 - 07:35
Mis à jour le 04/04/2015 - 08:54

Le week-end de Pâques s’annonce plutôt chargé dans le sens des départs vendredi 3 avril 2015. La journée est classée orange au niveau national et rouge pour la Vallée du Rhône et les accès aux Alpes. Pour les retours, le dimanche 5 avril est classé vert. En revanche, la circulation est classée orange par Bison-Fûté dans le sens des retours le lundi de Pâques…

 ©
©

Samedi 4 avril : Dans le sens des départs, cette journée est classée orange au niveau national. Dès le milieu de matinée l'autoroute A.31 entre Langres et Dijon accueillera une circulation dense pouvant devenir difficile localement. De même l'autoroute A.6 verra sa circulation se densifier et devenir difficile entre Beaune et Mâcon. La situation devrait s'améliorer en début d’après-midi.

Dimanche 5 avril : Au cours de cette journée classée verte la circulation devrait être fluide.

Lundi 6 avril (Lundi de Pâques – férié) : Ce lundi de Pâques sera vert au niveau national dans le sens des départs.
En revanche la circulation classée orange par Bison-Fûté sera plus dense dans le sens des retours. Dès le début d’après-midi la circulation sera soutenue sur les autoroutes A.6 de Mâcon au nord de Courtenay et A.31 de Beaune à Langres. Le trafic devrait diminuer après 18 heures.

À partir du milieu d’après-midi et jusqu’en début de soirée l'autoroute A.5 entre Troyes et l'Ile-de-France devrait supporter une circulation assez soutenue voire difficile en se rapprochant de la capitale. 

Rappel 

Vendredi 3 avril (vendredi saint – férié en Alsace et Moselle) : La journée est classée orange au niveau national et rouge pour la Vallée du Rhône et les accès aux Alpes. En région Est, la circulation ne devrait pas connaître de perturbation significative hormis une circulation soutenue qui devrait être observée dans le sens des départs à partir du milieu d’après-midi.

(Source : Bison Futé)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, plus d’une centaine de personnes réunies pour l’hommage au cycliste parisien tué

Comme dans beaucoup d’autres villes en France, un rassemblement a eu lieu samedi 19 octobre 2024 à Besançon à la mémoire du cycliste décédé après avoir été percuté par un automobiliste à Paris lors d’un différend. Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel de l’association vélo Besançon. 

Fermeture de la voie des Mercureaux

Les nuits du 21 au 25 octobre puis du 28 au 31 octobre 2024 de 21h à 5h, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l'Etat, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement sud-ouest de Besançon), afin de réaliser la maintenance périodique des équipements de sécurité des tunnels et l’entretien courant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
peu nuageux
le 01/11 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %