Week-end fort en émotions au BAPA : 1ère compétition de Danse sur Glace de la saison

Publié le 01/12/2016 - 16:23
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:06

Les samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016 s’est tenu à Belfort La Coupe du Lion de Danse sur Glace réunissant les danseurs sur glace de tout le grand Est. 8 patineuses du Besançon Association Patinage Artistique se sont présentées pour un résultat très positif et enrichissant.

 ©
©

Danse sur glace

Les résultats

  • En catégorie Avenir, Célia Eveillé se classe 3ème, Anna Ly 7ème.
  • En catégorie Bronze Plus, Anaïs Bouvier obtient une très belle 1ère place, Floriane Goualard 7ème, Emilie Leleu 9ème et Elona Mairet 10ème
  • En Argent Plus, Justine Duvales se classe 11ème

En parallèle à ces excellents résultats, trois patineuses ont validé des médailles : Célia Eveillé a validé sa préparatoire, quant à Sarah Ly et Floriane Goualard, elles obtiennent leur pré-bronze pour le plus grand plaisir de leurs entraîneurs.

Cette compétition est malheureusement la dernière de Cloé Bouvier qui se voit contrainte de mettre un terme à sa carrière de patineuse suite à une blessure. Malgré un genou très touché, elle a ravi tout le monde en se hissant à une très belle 10ème place. 

En plus d'avoir été une compétitrice de très bon niveau, elle était également initiatrice bénévole au sein de l'école de glace du BAPA. Tout le club lui souhaite un rétablissement aussi rapide que possible et espère la retrouver un jour en compétition !

Du côté Artistique, Xing Lou Lamboley était la seule compétitrice du BAPA à être en lice à Lyon, la jeune fille ayant obtenu son passage en 1ère division en début de saison. Pour son premier Tournoi de France, Xing Lou a dû effectuer deux programmes (un court et un long), ce qui est une nouvelle difficulté pour cette bisontine. En effet, elle n'avait qu'un seul programme à présenter jusqu'à la saison dernière.

A l'issue du programme court, Xing Lou se classe à la 13ème place suite à une erreur de règlement (point qui sera corrigé par ses entraîneurs dès lundi). Grâce à un programme long quasi parfait et 2 doubles axels, elle récupère 4 places pour finir à la 9ème place sur 16 compétitrices.

Pour une première compétition à ce niveau, cela augure du meilleur pour la saison à venir.

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.58
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
81 %