Week-end fort en émotions au BAPA : 1ère compétition de Danse sur Glace de la saison

Publié le 01/12/2016 - 16:23
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:06

Les samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016 s’est tenu à Belfort La Coupe du Lion de Danse sur Glace réunissant les danseurs sur glace de tout le grand Est. 8 patineuses du Besançon Association Patinage Artistique se sont présentées pour un résultat très positif et enrichissant.

 ©
©

Danse sur glace

Les résultats

  • En catégorie Avenir, Célia Eveillé se classe 3ème, Anna Ly 7ème.
  • En catégorie Bronze Plus, Anaïs Bouvier obtient une très belle 1ère place, Floriane Goualard 7ème, Emilie Leleu 9ème et Elona Mairet 10ème
  • En Argent Plus, Justine Duvales se classe 11ème

En parallèle à ces excellents résultats, trois patineuses ont validé des médailles : Célia Eveillé a validé sa préparatoire, quant à Sarah Ly et Floriane Goualard, elles obtiennent leur pré-bronze pour le plus grand plaisir de leurs entraîneurs.

Cette compétition est malheureusement la dernière de Cloé Bouvier qui se voit contrainte de mettre un terme à sa carrière de patineuse suite à une blessure. Malgré un genou très touché, elle a ravi tout le monde en se hissant à une très belle 10ème place. 

En plus d'avoir été une compétitrice de très bon niveau, elle était également initiatrice bénévole au sein de l'école de glace du BAPA. Tout le club lui souhaite un rétablissement aussi rapide que possible et espère la retrouver un jour en compétition !

Du côté Artistique, Xing Lou Lamboley était la seule compétitrice du BAPA à être en lice à Lyon, la jeune fille ayant obtenu son passage en 1ère division en début de saison. Pour son premier Tournoi de France, Xing Lou a dû effectuer deux programmes (un court et un long), ce qui est une nouvelle difficulté pour cette bisontine. En effet, elle n'avait qu'un seul programme à présenter jusqu'à la saison dernière.

A l'issue du programme court, Xing Lou se classe à la 13ème place suite à une erreur de règlement (point qui sera corrigé par ses entraîneurs dès lundi). Grâce à un programme long quasi parfait et 2 doubles axels, elle récupère 4 places pour finir à la 9ème place sur 16 compétitrices.

Pour une première compétition à ce niveau, cela augure du meilleur pour la saison à venir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
ciel dégagé
le 14/10 à 03h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %