Week-end fort en émotions au BAPA : 1ère compétition de Danse sur Glace de la saison

Publié le 01/12/2016 - 16:23
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:06

Les samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016 s’est tenu à Belfort La Coupe du Lion de Danse sur Glace réunissant les danseurs sur glace de tout le grand Est. 8 patineuses du Besançon Association Patinage Artistique se sont présentées pour un résultat très positif et enrichissant.

 ©
©

Danse sur glace

Les résultats

  • En catégorie Avenir, Célia Eveillé se classe 3ème, Anna Ly 7ème.
  • En catégorie Bronze Plus, Anaïs Bouvier obtient une très belle 1ère place, Floriane Goualard 7ème, Emilie Leleu 9ème et Elona Mairet 10ème
  • En Argent Plus, Justine Duvales se classe 11ème

En parallèle à ces excellents résultats, trois patineuses ont validé des médailles : Célia Eveillé a validé sa préparatoire, quant à Sarah Ly et Floriane Goualard, elles obtiennent leur pré-bronze pour le plus grand plaisir de leurs entraîneurs.

Cette compétition est malheureusement la dernière de Cloé Bouvier qui se voit contrainte de mettre un terme à sa carrière de patineuse suite à une blessure. Malgré un genou très touché, elle a ravi tout le monde en se hissant à une très belle 10ème place. 

En plus d'avoir été une compétitrice de très bon niveau, elle était également initiatrice bénévole au sein de l'école de glace du BAPA. Tout le club lui souhaite un rétablissement aussi rapide que possible et espère la retrouver un jour en compétition !

Du côté Artistique, Xing Lou Lamboley était la seule compétitrice du BAPA à être en lice à Lyon, la jeune fille ayant obtenu son passage en 1ère division en début de saison. Pour son premier Tournoi de France, Xing Lou a dû effectuer deux programmes (un court et un long), ce qui est une nouvelle difficulté pour cette bisontine. En effet, elle n'avait qu'un seul programme à présenter jusqu'à la saison dernière.

A l'issue du programme court, Xing Lou se classe à la 13ème place suite à une erreur de règlement (point qui sera corrigé par ses entraîneurs dès lundi). Grâce à un programme long quasi parfait et 2 doubles axels, elle récupère 4 places pour finir à la 9ème place sur 16 compétitrices.

Pour une première compétition à ce niveau, cela augure du meilleur pour la saison à venir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
nuageux
le 12/09 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %