Week-end mitigé pour Jason Lamy-Chappuis à Oberstdorf

Publié le 27/01/2014 - 11:48
Mis à jour le 27/01/2014 - 11:48

L’équipe de France de combiné nordique emmenée par le jurassien Jason Lamy-Chappuis a renoué avec le podium, samedi 25 janvier 2014, lors de l’épreuve de coupe du monde d’Oberstdorf (Allemagne), en décrochant une belle 2ème place. Mais à deux semaines de JO de Sotchi, le champion olympique en titre termine seulement 16e de l’épreuve individuelle du lendemain.

 ©
©

COMBINÉ NORDIQUE

Le week-end avait bien commencé pour lee quatuor français, emmené par le champion olympique Jason Lamy-Chappuis. Les tricolores ont viré du saut sur le tremplin d'Oberstdorf, en Allemagne, lors de l'ultime étape de la Coupe du monde de combiné nordique avant les JO de Sotchi.

Avec un saut à 138,0 m, Jason Lamy-Chappuis a réalisé le deuxième plus long saut sur le grand tremplin allemand derrière l'Autrichien Wilhelm Denifl (139,5 m). Son rival allemand Eric Frenzel, N.1 mondial, a été crédité d'un saut à 130,0 m une semaine après avoir dominé le Triple de Seefeld, nouvelle épreuve par étapes de la Coupe du monde.

Le quatuor français composé de Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte, François Braud et Jason Lamy-Chappuis a ensuite été dominé par les Allemands en ski de fond, prenant ainsi la 2ème place de l'épreuve de Team Sprint. Les français avait conquis le titre mondial par équipes l'hiver dernier à Val di Fiemme, en Italie, et espèrent briller par équipe aux prochains JO.

Contre-performance de Lamys-Chappuis en individuel 

Mais l'épreuve individuelle du dimanche 26 janvier 2014 a moins souri aux tricolores et notamment au champion olympique en titre, Jason Lamy-Chappuis qui termine 16e. François Braud a terminé premier Français à la 15e place (à 1:13.7), un rang devant son leader Jason Lamy Chappuis, dont les espoirs de podium bavarois s'étaient envolés plus tôt sur le grand tremplin (30e du saut).

C'était la dernière sortie préolympique de Lamy Chappuis et des sélectionnés français pour Sotchi, le circuit mondial continuant par une halte le week-end prochain à Lahti, en Finlande.

"Après avoir enchaîné trois week-ends de compétition, on va prendre 3 à 4 jours de repos avant un stage de 3 à 4 jours à Courchevel", avait expliqué le champion olympique et du monde avant son arrivée à Oberstdorf.

L'Allemand Eric Frenzel a terminé 1er, décrochant son 7e succès individuel de la saison dimanche devant son public d'Oberstdorf et confirmant ses prétentions sur l'or olympique à Sotchi. Frenzel, 24 ans, s'est imposé devant le Norvégien Jan Schmid, à 5/10e, et le Japonais Akito Watabe à 4 sec 6/10e, pour son deuxième succès du week-end après le triomphe collectif la veille en Team sprint à quatre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.67
légère pluie
le 30/05 à 21h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
81 %