Alerte Témoin

Wikileaks : l'équipe de la République En Marche met en garde contre les publications sur la ville de Besançon

Publié le 01/08/2017 - 15:42
Mis à jour le 03/08/2017 - 08:15

Depuis ce 31 juillet 2017, le site wikileaks de Julien Assange a mis en ligne des documents retraçant des conversations professionnelles entre l'équipe En Marche et la communication de Besançon. Voici la réponse d'En Marche…

wikileaks.png
© wikileaks website
PUBLICITÉ

"Wikileaks a publié ce jour sur son site Internet des documents obtenus par le piratage des messageries électroniques personnelles et professionnelles de plusieurs responsables du mouvement. D’après nos premières investigations, ces documents seraient les mêmes que ceux issus de l’opération de piratage organisée le 5 mai 2017 à la veille de l’élection présidentielle.

Sous couvert de nouveauté, Wikileaks ne fait que reprendre à son compte l’opération de déstabilisation organisée au mois de mai 2017.

La République En Marche appelle à la vigilance sur la nature de ces publications. L'opération de piratage s'était traduite par la diffusion de nombreux faux s'ajoutant aux documents authentiques relevant du fonctionnement interne du mouvement.

La République En Marche va informer le Procureur de la République de cette nouvelle publication dans le cadre de la plainte déjà déposée et en cours d’examen pour accès frauduleux, extraction frauduleuse de données, atteinte au secret des correspondances et usurpation d’identité."
 
(Communiqué de L’équipe de La République En Marche !)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 à Besançon : qui a le plus de followers sur les réseaux sociaux parmi les candidat-es ?

Le nombre de suiveurs, followers, abonnés… paraît aujourd'hui important pour les entreprises, les médias, les personnes à titre privé, mais aussi les personnalités politiques. Encore plus lorsqu'elles sont en campagne. Nous avons fait le tour des réseaux sociaux des candidats à l'élection municipale de Besançon pour savoir qui est le plus suivi sur les réseaux sociaux.

Municipale 2020 : Jacques Ricciardetti, connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Jacques Ricciardetti, candidat du Rassemblement national avec sa liste "Changeons Besançon".

Macron veut protéger les agriculteurs

Dans un entretien à la presse quotidienne régionale et à la veille de l'ouverture du salon de e l'Agriculture qu'il inaugurera, Emmanuel Macron déclare soutenir les agriculteurs et qu'il "ne tolérera aucune violence" à leur encontre. Occasion pour lui de faire le point sur l'interdiction du glyphosate en 2021 et d'aborder les premiers effets de la loi Alimentation. 

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.47
ciel dégagé
le 24/02 à 15h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
71 %

Sondage