Xtrême-sur-Loue : Dietsch et Moschetti champions de France XC Marathon

Publié le 05/10/2014 - 18:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Thomas Dietsch et Margot Moschetti  ont été sacrés champions de France XC Marathon chez les hommes et les dames, dimanche 5 octobre 2014 à Ornans. Le tchèque Kristian Hynek et de la Française Margot Moschetti ont remporté la manche Marathon Series UCI de l’Xtrême-sur-Loue.

Dimanche matin 5 octobre 2014, quelque 200 coureurs cyclistes élites nationaux et internationaux se sont élancés sur les pistes de l'Xtrème-sur-Loue à Ornans. L'objectif ?  Le maillot tricolore pour les uns, une place pour les Mondiaux pour les autres.
Au terme des 84 km de la course homme, c’est le Tchèque Kristian HYNEK qui a remporté la 16e édition de l'Xtrême-sur-Loue en 3H47mn et 34s, suivi du Colombien Hector PAEZ LEON et du Français Thomas DIETSCH. Premier Français, DIETSCH est donc sacré Champion de France 2014 en 3H52mn. et 38s. Le podium tricolore est complété par Maxime MAROTTE et Stéphane TEMPIER. Le premier Franc-Comtois est Denis MARHEM.

Chez les dames, la Française Margot MOSCHETTI pour sa première participation à l’Xtrême-sur-Loue monte sur la première marche du podium et remporte le Championnat de France, après avoir bouclé les 63 km en 3H36mn et 46s. Elle devance les deux Autrichiennes Sabine SOMMER et Christina KOLLMANN. Coralie REDELSPERGER et Hélène MARCOUYRE obtiennent les 2e et 3e places du podium des Championnats de France.

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.02
ciel dégagé
le 02/04 à 09h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
77 %