Xtrême-sur-Loue : Dietsch et Moschetti champions de France XC Marathon

Publié le 05/10/2014 - 18:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Thomas Dietsch et Margot Moschetti  ont été sacrés champions de France XC Marathon chez les hommes et les dames, dimanche 5 octobre 2014 à Ornans. Le tchèque Kristian Hynek et de la Française Margot Moschetti ont remporté la manche Marathon Series UCI de l’Xtrême-sur-Loue.

Dimanche matin 5 octobre 2014, quelque 200 coureurs cyclistes élites nationaux et internationaux se sont élancés sur les pistes de l'Xtrème-sur-Loue à Ornans. L'objectif ?  Le maillot tricolore pour les uns, une place pour les Mondiaux pour les autres.
Au terme des 84 km de la course homme, c’est le Tchèque Kristian HYNEK qui a remporté la 16e édition de l'Xtrême-sur-Loue en 3H47mn et 34s, suivi du Colombien Hector PAEZ LEON et du Français Thomas DIETSCH. Premier Français, DIETSCH est donc sacré Champion de France 2014 en 3H52mn. et 38s. Le podium tricolore est complété par Maxime MAROTTE et Stéphane TEMPIER. Le premier Franc-Comtois est Denis MARHEM.

Chez les dames, la Française Margot MOSCHETTI pour sa première participation à l’Xtrême-sur-Loue monte sur la première marche du podium et remporte le Championnat de France, après avoir bouclé les 63 km en 3H36mn et 46s. Elle devance les deux Autrichiennes Sabine SOMMER et Christina KOLLMANN. Coralie REDELSPERGER et Hélène MARCOUYRE obtiennent les 2e et 3e places du podium des Championnats de France.

Sport

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.56
nuageux
le 07/03 à 12h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
68 %