Yamar Diene, 5ème recrue en moins d'une semaine au BBCD !

Publié le 07/07/2008 - 22:32
Mis à jour le 07/07/2008 - 22:32

Cet intérieur Sénégalais, formé aux Etats-Unis, évoluait jusque-là dans le réputé championnat Espagnol de basket.

1215470109_diene_yamar_bbcd.jpg
©DR bbcd.org
PUBLICITÉ

Après un cursus de 4 saisons au "pays du Basket" entamé en 2000 à l’université de Rice (Texas) et notamment 2 dernières saisons "Junior" plutôt honorables, cet imposant intérieur Sénégalais (2m07, 27 ans) a ensuite plutôt bien réussi là où il est passé en Europe. D'abord à Roanne (ProA, 2004-2005) avec 8,7 points et 5,7 rebonds de moyenne par match. Puis à Evreux (ProB) la saison suivante (11,5 points ; 8.9 rebonds). Des performances qui n'avaient pas échappé à Pau-Orthez (ProA) et surtout aux recruteurs Espagnols, puisqu'après seulement 4 matchs avec l'Elan Béarnais, Yamar Diene était allé monnayer ses talents de l'autre côté des Pyrénées dans le relevé championnat Espagnol : à La Palma (6 points ; 4,4 rebonds la saison dernière).
Avec désormais 5 recrues venues s'ajouter aux 3 joueurs Bisontins encore sous contrat à l'issue de la saison écoulée de ProB, ne manquent plus au BBCD que 2 derniers joueurs à trouver pour compléter son recrutement en vue du retour en ProA. 2 ultimes joueurs du secteur intérieur qui pourraient bien être Américains…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.75
ciel dégagé
le 19/07 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1017.26 hPa
Humidité
65 %

Sondage