"Zéro déchet Besançon" : sensibilisation des commerçants ce samedi pour réduire les emballages

Publié le 24/05/2019 - 10:40
Mis à jour le 24/05/2019 - 10:45

Du 18 au 26 mai 2019, en réponse à l’appel de Zero Waste France à ses groupes locaux pour une mobilisation à travers toute la France, Zéro Déchet Besançon et ses bénévoles se mettent en action dans un marathon « Mon commerçant Zéro Déchet » ce samedi.

PUBLICITÉ

Les commerçants qui acceptent de participer à la réduction des déchets et des emballages colleront ainsi sur la vitrine de leur boutique une étiquette stipulant : « Ici, les contenants sont acceptés ».

Qu’en est-il concrètement ? « Les clients pourront ramener une boite venant de chez eux lorsqu’ils se rendront chez le fromager par exemple », nous explique un membre de l’association Zéro déchets Besançon qui poursuit « lorsqu’ils iront au café du coin, ils pourront emmener leur mug ou encore un sac pour le pain… »

Info +

ACTION PLASTIQUE

Une action se déroulera devant le Quick du centre-ville de Besançon à partir de 12h30 ce samedi 25, pour « dénoncer l’utilisation du jetable et le non respect du tri », est-il précisé.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.62
ciel dégagé
le 17/06 à 9h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1018.99 hPa
Humidité
65 %

Sondage