"Zéro déchet Besançon" : sensibilisation des commerçants ce samedi pour réduire les emballages

Publié le 24/05/2019 - 10:40
Mis à jour le 24/05/2019 - 10:45

Du 18 au 26 mai 2019, en réponse à l’appel de Zero Waste France à ses groupes locaux pour une mobilisation à travers toute la France, Zéro Déchet Besançon et ses bénévoles se mettent en action dans un marathon « Mon commerçant Zéro Déchet » ce samedi.

PUBLICITÉ

Les commerçants qui acceptent de participer à la réduction des déchets et des emballages colleront ainsi sur la vitrine de leur boutique une étiquette stipulant : "Ici, les contenants sont acceptés".

Qu'en est-il concrètement ? "Les clients pourront ramener une boite venant de chez eux lorsqu'ils se rendront chez le fromager par exemple", nous explique un membre de l'association Zéro déchets Besançon qui poursuit "lorsqu'ils iront au café du coin, ils pourront emmener leur mug ou encore un sac pour le pain…"

Info +

ACTION PLASTIQUE

Une action se déroulera devant le Quick du centre-ville de Besançon à partir de 12h30 ce samedi 25, pour "dénoncer l'utilisation du jetable et le non respect du tri", est-il précisé.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bientôt à Besançon, une conférence publique sur « Être franc-maçon en 2019 » organisée par une loge bisontine

Bientôt à Besançon, une conférence publique sur « Être franc-maçon en 2019 » organisée par une loge bisontine

Une conférence publique comme on en voit rarement à Besançon se déroulera vendredi 8 novembre 2019. Rarement puisque ce sont des francs-maçons bisontins qui organisent cet évènement dont Christian Moussard, biologiste hospitalo-universitaire à la retraite et franc-maçon depuis 45 ans. Le thème : "Être franc-maçon en 2019" animé par René Rampnoux, maçon bordelais et ancien grand maître adjoint du Grand Orient de France.

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.47
couvert
le 23/10 à 15h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %

Sondage