Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Alstom Belfort : le premier comité de suivi programmé le 28 novembre

Alstom (logo - illustration) © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Le 4 octobre 2016, le secrétaire d'État à l'industrie Christophe Sirugue présentait à Belfort le plan de sauvetage d'Alstom. La première réunion du comité de suivi est prévue à la fin du mois.

Publicité

Dès l'annonce du plan de sauvegarde, les élus du Territoire de Belfort se sont déclarés extrêmement vigilants sur la mise en œuvre de ces mesures sur l’activité industrielle, les investissements et la diversification à travers le comité de suivi. N'ayant aucune nouvelle en ce début novembre 2016, Damien Meslot, Député-maire de Belfort, Cédric Perrin, Sénateur-maire de Beaucourt et Florian Bouquet, Président du Conseil Départemental du Territoire de Belfort ont interpellé le secrétaire d'État pour lui demander de mettre en place ce comité de suivi national "avant la fin de l'année".

"L’inquiétude des salariés et des Belfortains demeure quant à l’avenir à long terme du site Alstom de Belfort et il en va de l’avenir de l’Industrie ferroviaire française" ont écrit les élus. "Nous maintenons notre vigilance et nous ne considérons pas ce dossier comme clos. Nous restons mobilisés"

Le message a semble-t-il été entendu puisqu'en fin de semaine une réunion a été convoquée pour le lundi 28 novembre 2016 à 15h au Ministère de l’Économie et des Finances.

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort