Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Amaury Leveaux et le relais français en or sur le 400m nage libre

La joie du Relais Français sur 400m nage libre (capture) © - cliquez sur l'image pour agrandir
Champions olympiques !

En natation, le relais français a réussi l'exploit. Longtemps derrière les  Etats-Unis, les nageurs français se sont finalement imposés dans les dernières secondes en 3:09.93. Comme pour les séries, c'est Amaury Leveaux qui s'est lancé le premier à l'eau en réalisant son 100 mètres en 48.13.

Publicité

Pour la première fois, le relais français s'impose sur le 400m nages libre. Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel ont signé un magnifique temps de 3:09.93. Amaury Leveaux a terminé son 100m en 3e position. Fabien Gilot remontera a le 2e place que Clément Lefert conservera. Et c'est sur les derniers mètres que Yannick Agnel réalisera l'exploit devant des Etats-Unis médusés 3:10.38 après avoir rattrapé Ryan Lochte, champion olympique du 400 mètres. 

Les Russes termineront troisième en 3:11.41. Les grands favoris de l'épreuves, les Australiens qui ont alignés leurs deux grands sprinteurs, James Magnussen et James Roberts  ne termineront que quatrième (3:11.63)

Cette médaille d'or est la deuxième de l'équipe de France, après celle remportée dimanche par la nageuse Camille Muffat sur 400 m nage libre.

Damien

Votre météo avec