Collecte nationale de la Banque Alimentaire les 27 et 28 novembre 2015 en Franche-Comté

Publié le 27/11/2015 - 08:49
Mis à jour le 27/11/2015 - 09:27

La Banque Alimentaire du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort organise sa collecte d’automne les vendredi 27 et samedi 28 novembre 2015 dans tous les magasins d’alimentation. Nouveauté : la collecte se pratique sans les traditionnels sachets en plastique ! Réservez une place dans votre caddie !

Tout au long de l’année, la Banque Alimentaire collecte, trie et distribue des produits alimentaires. Une ou deux fois par an, la collecte nationale permet au grand public de s’associer à ces actions en donnant des denrées alimentaires qui seront directement redistribuées aux personnes aidées. Les produits collectés viennent en complément des ramasses et dons réguliers et contribuent à l’équilibre alimentaire des bénéficiaires.

Sans sacs plastiques, réservez une une place dans votre caddie

Cette année, les sacs plastiques sont abandonnés. La banque alimentaire ne fait qu’anticiper de quelques mois l’interdiction gouvernementale.

Les bénévoles proposerons au public "une liste de course", et inviterons à réserver une place dans le caddie, par exemple le petit casier séparé quand il existe.

La Banque Alimentaire a besoin de produits "à date longue" : conserves de poissons, de légumes, de fruits, produits du petit déjeuner, huile, sucre, etc.

Pas moins de 2 000 bénévoles seront mobilisés lors de cette opération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.75
partiellement nuageux
le 11/05 à 6h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %