Décès de Michel Bonnot, ancien résistant

Publié le 01/04/2011 - 21:59
Mis à jour le 01/04/2011 - 21:59

Michel Bonnot, ancien résistant originaire d’Etouvans, vient de décéder à l’âge de 88 ans. Il a vécu l’aventure du maquis d’Ecot avant d’être arrêté par la Gestapo en juillet 1944.

 ©
©
Après un engagement sans faille dans la résistance jusqu'à la déportation à Dachau et Allach, Michel Bonnot a fait carrière dans la police de Besançon à Cannes en passsant par Audincourt et Draguignan où il s'est installé pour sa retraite.

Il a attendu de nombreuses années avant de coucher sur le papier ses mémoires d'opposant au nazisme regroupées sous le titre "La Résistance dans le pays de Montbéliard" publié en 1994.

Pendant la guerre, il a perdu son père et l'un de ses frères. Il laisse derrière lui deux autres frères, Denis, ancien journaliste de L'Est Républicain à Besançon, et Emile, ancien salarié de Peugeot à Sochaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.16
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
60 %