Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des sportifs bisontins à l'hôpital pour rencontrer les enfants malades

Il a fallu de l'adresse ! © Eric Deshayes - cliquez sur l'image pour agrandir
Sportifs, enfants et personnel médical unis face à la maladie. © Eric Deshayes - cliquez sur l'image pour agrandir
© Eric Deshayes - cliquez sur l'image pour agrandir
Photo souvenir avec les sportifs. © Eric Deshayes - cliquez sur l'image pour agrandir
"Un maillot pour la vie"

Le sport comme moteur et espoir. Avec la complicité d'une vingtaine de sportifs de haut niveau, 35 enfants malades du CHU de Besançon ont pu partager un moment d'échanges et oublier un temps leur traitement et la maladie.

Publicité

Des basketteurs du BesAC et du basket club bisontin, ainsi que des handballeurs et handballeuses de l'ESBF et du GBDH ont répondu présents à l'invitation ce 2 mars 2016. Cela fait maintenant une quinzaine d'années que l'association nationale "Un maillot pour la vie" organise ses goûters dans une trentaine d'hôpitaux de France chaque saison pour partager les valeurs du sport.

Elle était heureuse de revenir au CHU Minjoz où elle reçoit un accueil "chaleureux". "Notre principal objectif est de permettre la rencontre des sportifs et des enfants malades dans un premier temps à l'hôpital, puis ensuite sur les terrains de sport", explique Aurore Le Cardinal, coordinatrice animation.

Dédicaces et souvenirs en pagaille

L'association cherche aussi à réaliser les rêves de ces enfants autour du sport. Plusieurs ont ainsi pu donner un coup d'envoi de match, participer aux Jeux Olympiques, à Roland Garros ou rencontrer leur idole.

Lors de ce goûter à Besançon, les sportifs ont du mimer leur discipline pour la faire deviner aux enfants. Des équipes ont ensuite été formées pour réaliser des petits défis sportifs et des jeux. "Nous avons fait des quizz, des blind test et même de la pêche aux canards pour les plus petits." Pour finir par un petit relooking et le fameux goûter, avec dédicaces et souvenirs plein la tête à la clef.

Un moment d'évasion apprécié des petits comme des grands. Des visites ont également eu lieu dans les chambres pour les enfants qui ne pouvaient pas se déplacer. À noter que les sportifs étaient également accompagnés de Miss. Preuve que la solidarité se partage dans tous les milieux ! Ce genre d'initiative à saluer, reste encore malheureusement trop rare...

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon