Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Europe 1 parle du renouveau des montres Lip

© damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Dans la matinale de Thomas Sotto sur Europe 1 ce lundi 4 avril 2016 , le chroniqueur Anicet Mbida est revenu sur le "retour gagnant" de LIP  fleuron de l'horlogerie française grâce à la société SMB de Chatillon-le-Duc dans le Grand Besançon.

Publicité

Après avoir connu des heures sombres dans les années 80 avec l'arrivée de la montre à quartz, Lip retrouve ses lettres de noblesse depuis début 2015 grâce à la société horlogère SMB. "Malgré sa présence dans la grande distribution, Lip reste une très belle marque, qui a une notoriété indiscutable et qui bénéficie d’un certain attachement des gens", expliquait le chef d'entreprise Philippe Bérard.

La montre du général de Gaulle et le symbole de la lutte sociale des années 70

"Oubliées les montres vendues en supermarché ou données en cadeau d’abonnement. Les Lip sont désormais distribuées en bijouterie et dans les boutiques branchées. La marque a réédité ses modèles historiques. Avec succès. Ils sont en rupture de stock un peu partout. La société espérait en écouler 30.000 en trois ou quatre ans, elle en a déjà vendu 15.000 en six mois. Et les prévisions sont encore meilleures pour 2016 avec de grosses commandes japonaises. Preuve que fabriquer en France, peut-être un pari gagnant" explique dans sa chronique Anicet Mbida. Regardez. 

 

Damien
© europe 1

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON