Une montre Lip vue au poignet du Premier ministre...

Publié le 07/11/2017 - 11:27
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:18

Dimanche 5 novembre 2017, les téléspectateurs qui ont regardé l'émission Au Tableau ! sur C8 avec le Premier ministre comme invité interrogé par les élèves, auront peut être constaté qu'il portait une montre Lip. Et il n'est pas la seule personnalité à porter un bijoux de la marque...

PUBLICITÉ

Montres Lip de Brigitte Macron à Jean-Louis Fousseret en passant par Édouard Philippe…

Dimanche 5 novembre, les téléspectateurs qui ont regardé l’émission Au Tableau ! sur C8 avec le Premier ministre comme invité interrogé par les élèves, auront peut être constaté qu’il portait une montre Lip. Et il n’est pas le seul. Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, en porte également une, le modèle Churchill plus précisément. « Nous l’avions vue porter une montre Lip, du coup, nous lui avons envoyé un petit mot et offert une autre », nous confie le responsable du développement.

Quant à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, il possède l’un des 150 exemplaires du modèle collector du 150e anniversaire de Lip. 

Pierre-Alain Bérart nous explique d’emblée que « C’est vrai que la marque Lip est un peu portée par les politiques, car c’est une montre historique, c’est une marque qui a été emblématique à travers le conflit social qui avait dans les années 70 enflammé la ville de Besançon et qui a beaucoup été débattu et repris en exemple. C’était la première fois dans un conflit social que les choses évoluaient vers une prise des stocks et une volonté des ouvriers de continuer de faire exister l’entreprise. »

Toutefois, « je ne savais pas que notre Premier ministre en avait une ». 

De la fierté ? « Ces produits on les aime. Quand on voit une montre au poignet de quelqu’un ça nous fait plaisir et encore plus lorsque c’est une personnalité politique, car il l’ont choisie, c’est une volonté de leur part de porter du made in France », explique Pierre-Alain Bérart.

Infos +

  • Dès ce mois de novembre 2017, le modèle Sous Marinier de Lip, une montre de plongée au style rétro créée en 500 exemplaires, sera mise en vente. Toutes les infos sur : www.macommune.info/article/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.51
ciel dégagé
le 19/06 à 9h00
Vent
5.56 m/s
Pression
1011.87 hPa
Humidité
57 %

Sondage