Une montre Lip vue au poignet du Premier ministre...

Publié le 07/11/2017 - 11:27
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:18

Dimanche 5 novembre 2017, les téléspectateurs qui ont regardé l'émission Au Tableau ! sur C8 avec le Premier ministre comme invité interrogé par les élèves, auront peut être constaté qu'il portait une montre Lip. Et il n'est pas la seule personnalité à porter un bijoux de la marque...

Montres Lip de Brigitte Macron à Jean-Louis Fousseret en passant par Édouard Philippe…

Dimanche 5 novembre, les téléspectateurs qui ont regardé l'émission Au Tableau ! sur C8 avec le Premier ministre comme invité interrogé par les élèves, auront peut être constaté qu'il portait une montre Lip. Et il n'est pas le seul. Brigitte Macron, l'épouse du président de la République, en porte également une, le modèle Churchill plus précisément. "Nous l'avions vue porter une montre Lip, du coup, nous lui avons envoyé un petit mot et offert une autre", nous confie le responsable du développement.

Quant à Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, il possède l'un des 150 exemplaires du modèle collector du 150e anniversaire de Lip. 

Pierre-Alain Bérart nous explique d'emblée que "C'est vrai que la marque Lip est un peu portée par les politiques, car c'est une montre historique, c'est une marque qui a été emblématique à travers le conflit social qui avait dans les années 70 enflammé la ville de Besançon et qui a beaucoup été débattu et repris en exemple. C'était la première fois dans un conflit social que les choses évoluaient vers une prise des stocks et une volonté des ouvriers de continuer de faire exister l'entreprise."

Toutefois, "je ne savais pas que notre Premier ministre en avait une". 

De la fierté ? "Ces produits on les aime. Quand on voit une montre au poignet de quelqu'un ça nous fait plaisir et encore plus lorsque c'est une personnalité politique, car il l'ont choisie, c'est une volonté de leur part de porter du made in France", explique Pierre-Alain Bérart.

Infos +

  • Dès ce mois de novembre 2017, le modèle Sous Marinier de Lip, une montre de plongée au style rétro créée en 500 exemplaires, sera mise en vente. Toutes les infos sur : www.macommune.info/article/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

lip

Les montres Lip sur le marché chinois début 2018

La marque horlogère française Lip, fondée il y a 150 ans à Besançon, fera son entrée début 2018 sur le marché chinois via les plateformes de e-commerce, a-t-on appris ce mardi 5  décembre 2017 auprès de l'entreprise SMB qui exploite la marque Lip et qui est basée à Châtillon-le-Duc dans le Grand Besançon. 

Myriam El Khomri incite à consommer « Made in France » pour l’emploi

En marge de sa visite de l'entreprise horlogère SMB près de Be (Doubs) qui a récemment repris la marque Lip, la ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social s'est voulue rassurante sur les indicateurs économiques du pays et s'est clairement positionné en faveur du Made in France.

Quand l’affaire Lip et les échecs s’entremêlent

Tout est dans le titre. "Sur les traces de Bobby Fischer avec une montre Lip", le nouveau roman du journaliste bisontin Christophe Bordet  fait revivre "l’affaire Lip" par le biais du fils, passionné d’échecs, d’une des employées de la célèbre usine de montres.

Economie

L’opticien Atol s’installe pour la première fois dans le Grand Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis mercredi 7 octobre 2020, un nouvel opticien s'est installé sur la zone commerciale Valentin sur une surface de 180 m2 : il s'agit d'Atol, mon opticien. Cette enseigne n'existait pas encore dans le Grand Besançon. Bertrand Andriot et son équipe vous accueillent et vous conseillent pour habiller vos yeux selon vos besoins et vos envies.

« France Relance » : quelles sont les premières entreprises retenues en Bourgogne-Franche-Comté ?

30 projets d'investissement productif • En visite ce jeudi 15 octobre 2020 à Dijon dans le cadre  du déploiement de "France Relance", Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a salué les 30 premières entreprises de Bourgogne-Franche-Comté  lauréates du "Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires". Les 30 projets représentent 20 millions d’euros de subventions d’État pour un total de 115 millions d’euros d’investissements dans la région.

L’aménagement des échéances fiscales et sociales pour les entreprises affectées par la crise sanitaire

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes Publics, et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, ont échangé mardi 13 octobre 2020 avec les acteurs économiques sur les différents dispositifs de soutien aux entreprises, notamment en matière d’échéances fiscales et sociales.

IP-IP, une nouvelle coop digitale des entrepreneur.es du numérique en Bourgogne Franche-Comté

Les Coopératives d’Activité et d’Emploi (CAE) de Bourgogne Franche-Comté lancent une nouvelle filière pour accompagner les porteurs de projets et les entrepreneur.es du secteur du numérique régional dans un cadre coopératif et sécurisant. Créer un collectif d’entrepreneur.es numériques réunis sous un label commun, c’est le pari des CAE de Bourgogne - Franche-Comté concrétisé par la naissance de la Coop digitale IP-IP. Avec pour objectif de leur permettre de faire "plus vite, plus fort, plus grand"...

Un label pour payer les producteur "au juste prix" en Bourgogne Franche-Comté

En visite à la "Boucherie Comtoise" de Pouilley-les-Vignes, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, a annoncé la création début 2021 d'un label consommateur pour valoriser les produits qui rémunèrent "au juste prix" les producteurs locaux ...

Jusqu’à 1000 euros de primes Covid attribuées par le conseil départemental du Territoire de Belfort

Le Département du Territoire de Belfort a connu, en cette année 2020, une crise sanitaire inédite et inattendue. Le président du conseil départemental du Territoire de Belfort, Florian Bouquet, a choisi d’attribuer des primes exceptionnelles aux agents ayant œuvré pendant le confinement. L’attribution de ces primes a été votée à l’unanimité à l’occasion de la séance publique du conseil départemental de mercredi 14 septembre 2020.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.4
couvert
le 21/10 à 18h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
40 %

Sondage