Facebook va encore plus loin en lançant deux nouvelles fonctionnalités

Publié le 13/11/2015 - 16:17
Mis à jour le 13/11/2015 - 16:17

Le réseau social de Mark Zuckerberg n’a pas fini de nous surprendre. Facebook récemment a développé deux nouvelles fonctionnalités appelées « Nearby friends » et « Photo magic » afin d’encourager de nouvelles interactions entre les utilisateurs.

 ©
©

Nearby friends

Où sont vos amis ? Facebook a annoncé l'arrivée en France de son nouvel outil "Nearby friends" ce mardi 10 novembre 2015. Déjà disponible aux Etats-Unis, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs du réseau social d'être signalé de la présence de leurs contacts se trouvant à proximité. Ainsi, lorsqu'un de vos contacts Facebook se trouvera à quelques mètres de vous, une notification se déclenchera. Difficile de rester incognito dans ces conditions... Cette fonctionnalité est heureusement désactivée par défaut afin d'anticiper les "accusations de flicage".  

Photo magic

Afin de concurrencer le géant Snapchat, Facebook lancera une seconde fonctionnalité appelée "Photo magic". Celle-ci aura pour but de repérer les amis présents sur vos photos grâce à un système de reconnaissance faciale et vous proposera d'envoyer ces photos automatiquement avec Facebook Messenger. Cette nouveauté marque une grande avancée en matière de reconnaissance faciale, même si celle-ci avait déjà été introduite en 2011 à travers la fonctionnalité "Tag suggest" qui apposait automatiquement un nom sur un visage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.41
partiellement nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %