Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Fed Cup à Besançon : Bartoli retenue face au Kazakhstan

Marion Bartoli, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia séléctionnées par Amélie Mauresmo pour le match de barrages du groupe mondial II contre le Kazakhstan les 20 et 21 avril à Besançon ©fft - cliquez sur l'image pour agrandir

Amélie Mauresmo a retenu mercredi la N.1 française Marion Bartoli pour le match de barrages du groupe mondial II contre le Kazakhstan, qui aura lieu au palais des sports de Besançon les 20 et 21 avril 2013. La capitaine de l'équipe de France de Fed Cup a donc retenue quatre joueuses : Marion Bartoli, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia.

Publicité

Bartoli, N.14 mondiale, aurait dû faire son retour en équipe de France, après huit ans d'absence, au premier tour face à l'Allemagne. Mais une grippe l'avait contrainte à déclarer forfait. La France s'était inclinée 3 à 1.

Face au Kazakhstan, elle sera accompagnée d'Alizé Cornet et des jeunes Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, laquelle est sélectionnée pour la première fois. "Ne partir qu’avec quatre filles est donc un risque mesuré. Je me suis évidemment basé sur ce que j’ai pu observer à Miami, lors des matches ou à l’entraînement, et sur l’expérience de chacune. J’avais depuis un petit moment le souhait d’intégrer Caroline (Garcia). Elle a bien joué à Charleston, elle a un jeu assez malléable sur toutes les surfaces. Et elle représente, au même titre qu’une Alizé (Cornet) ou qu’une Kristina (Mladenovic), le futur de cette équipe de France. Je la suis, avec tout le staff France, depuis le stage hivernal. Au vu de son potentiel, de son évolution, je me dis que c’est le moment" a expliqué Amélie Mauresmo à la presse qui a expliqué qu'elle donnait toute sa confiance à Bartoli. "Elle connaît de bonnes périodes, mais a du mal à trouver de la constance en compétition. Cette semaine, puis la semaine prochaine au sein du groupe France, elle devra retrouver de la confiance par rapport à ses forces. A nous de trouver les solutions. Ce qui est sûr, c’est que je lui donne toute ma confiance pour faire partie de ce groupe".

Les Françaises devront remporter cette rencontre pour se maintenir dans le groupe mondial II.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© roman
Mer, 6 Décembre 2017 10h00 - Dim, 17 Décembre 2017 19h30
Square Saint-Amour - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon