Fed Cup à Besançon : Bartoli retenue face au Kazakhstan

Publié le 10/04/2013 - 13:34
Mis à jour le 11/04/2013 - 12:09

Amélie Mauresmo a retenu mercredi la N.1 française Marion Bartoli pour le match de barrages du groupe mondial II contre le Kazakhstan, qui aura lieu au palais des sports de Besançon les 20 et 21 avril 2013. La capitaine de l’équipe de France de Fed Cup a donc retenue quatre joueuses : Marion Bartoli, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia.

 ©
©

Bartoli, N.14 mondiale, aurait dû faire son retour en équipe de France, après huit ans d'absence, au premier tour face à l'Allemagne. Mais une grippe l'avait contrainte à déclarer forfait. La France s'était inclinée 3 à 1.

Face au Kazakhstan, elle sera accompagnée d'Alizé Cornet et des jeunes Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, laquelle est sélectionnée pour la première fois. "Ne partir qu’avec quatre filles est donc un risque mesuré. Je me suis évidemment basé sur ce que j’ai pu observer à Miami, lors des matches ou à l’entraînement, et sur l’expérience de chacune. J’avais depuis un petit moment le souhait d’intégrer Caroline (Garcia). Elle a bien joué à Charleston, elle a un jeu assez malléable sur toutes les surfaces. Et elle représente, au même titre qu’une Alizé (Cornet) ou qu’une Kristina (Mladenovic), le futur de cette équipe de France. Je la suis, avec tout le staff France, depuis le stage hivernal. Au vu de son potentiel, de son évolution, je me dis que c’est le moment" a expliqué Amélie Mauresmo à la presse qui a expliqué qu'elle donnait toute sa confiance à Bartoli. "Elle connaît de bonnes périodes, mais a du mal à trouver de la constance en compétition. Cette semaine, puis la semaine prochaine au sein du groupe France, elle devra retrouver de la confiance par rapport à ses forces. A nous de trouver les solutions. Ce qui est sûr, c’est que je lui donne toute ma confiance pour faire partie de ce groupe".

Les Françaises devront remporter cette rencontre pour se maintenir dans le groupe mondial II.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.74
partiellement nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
50 %