Henri Weigel lauréat du Prix Maurice Bouvier, roman policier 2017

Publié le 13/11/2016 - 18:39
Mis à jour le 13/11/2016 - 20:49

Ce samedi 12 novembre 2016 à Valras-Plage (34), l’auteur bisontin Weigel a reçu le Prix Maurice Bouvier, roman policier 2017, pour son huitième roman : « Boomerang meurtrier, la troisième porte de la loge« 

 ©
©

Le Prix Maurice Bouvier est délivré tous les ans à un roman policier sur manuscrit inédit. Il est destiné à récompenser un auteur de polar, témoin de notre temps. Ce Prix est un hommage aux personnels de la Police Judiciaire.

Maurice Bouvier a été commissaire chef de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, directeur de la PJ de la préfecture de police de Paris et directeur central de la police judiciaire au ministère de l’Intérieur.  Les prix ont été remis au Casino du Groupe Tranchant de Valras Plage.

Quatrième de couverture

Après "Le côté sombre de la loge" et "Les héritiers de la loge "

« […] Ce n’était pas un accident, Madame Lièvre, votre mari a été assassiné ! […] » 

Quelques années plus tard le jeune Bruno Lièvre intègre l’école des commissaires de police. Dans le cursus de sa formation, il doit étudier des dossiers criminels. L’un d’eux, l’affaire Brunnberg, ravive sa mémoire et attise sa douleur : l’assassinat de son père…

Au cours de sa carrière, le policier parviendra-t-il à confondre les criminels ?

Peu à peu, loin de la déontologie, les méthodes atypiques du commissaire contre l’éradication du crime deviennent des chimères. 

Quand les motivations dépassent la raison, l’être devient un Janus, la preuve que l’homicide est intrinsèquement lié aux hommes, à leur personnalité, à leur sensibilité, à leur faiblesse, à leur pulsion, à leur vie. Il est l’héritage de Caïn, celui que l’Humanité ne peut réfuter.

Un roman policier singulier, des comportements insolites, des arcanes saisissants."

  • Boomerang meurtrier, la troisième porte de la loge aux éditions  d'Henri Weigel aux éditions "Ed2A, Éditions Auteurs d’Aujourd’hui"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.72
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %