Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Journée de la Femme : le recteur au lycée Mandela pour promouvoir la mixité

À l’occasion de la journée de la femme, le recteur Jean-François Chanet se rend au lycée Nelson Mandela, qui se mobilise pour encourager la mixité et l’égalité filles-garçons.

Publicité

"En matière d’orientation et d’ambition professionnelles, les préjugés sont tenaces :
les inégalités qui existent au sein des classes se répercutent dans la vie professionnelle, d’où l’intérêt de sensibiliser les élèves au moment du choix de leur orientation pour leur ouvrir des perspectives professionnelles variées", estime le rectorat.
L’objectif de la matinée est de faire évoluer les représentations stéréotypées liées aux professions et de faire prendre conscience aux élèves de leurs préjugés, avec divers exercices de sensibilisation distribués aux élèves.
Au sein du lycée Nelson Mandela, la promotion de l’égalité entre les sexes se concrétise tout au long de l’année sous différentes formes :

  • Actions de sensibilisation des élèves et personnels du lycée Partenariats avec le monde professionnel.
  • Stratégie de communication « lycée des métiers et de la mixité ». 
Du 9 au 13 mars 2015, tous les lycéens seront notamment sensibilisés aux Droits de la femme à travers deux expositions : une présentation de photographies d’élèves, filles et garçons du lycée, commentées par les élèves eux-mêmes.
  • L’exposition itinérante interactive «Le mur des préjugés» proposée par la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE). 
Le jeudi 12 mars, Marie-Hélène Le Ny, photographe et graphiste, interviendra en trois temps auprès de trois classes sur l’exposition Infinités plurielles.
Léon

Votre météo avec

Evénements de audincourt