Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le festin solidaire des chefs étoilés

© - cliquez sur l'image pour agrandir
François Moureaux, chef étoilé jurassien, participera à Chef de coeur ce 30 mai à Chambéry - cliquez sur l'image pour agrandir
Gastronomie

Chef étoilé du restaurant jurassien l'Auberge de la poutre à Bonlieu, François Moureaux participera ce 30 mai à la soirée Chef de cœur au profit de la Banque Alimentaire de Savoie. L'occasion pour lui d'apporter une petite touche de Jura à ce festin solidaire.

Publicité

Il n'y a pas de doute, même étoilés, les chefs ont du cœur. Ce 30 mai 2016 à Chambéry, sept chefs étoilés constitueront une brigade unique et éphémère pour préparer un festin hors du commun. Au menu de ce repas, six plats dignes des grands restaurants de ces chefs mais dotés d'un ingrédient supplémentaire : la solidarité. Ce festin sera servi au tarif de 100 € à 180 personnes préalablement inscrites. La somme intégrale sera reversée à la Banque Alimentaire de Savoie à Chambéry.

Organisé pour la première fois en 2012 par Julien Machet, chef du Farçon restaurant situé au pied des pistes de Courchevel, Chef de cœur a déjà permis de récolter 24 000 €. Installé en hiver à Courchevel avec son restaurant l'Azimut, François Moureaux transporte sa cuisine simple mais créative dans le Jura à Bonlieu pendant la saison estivale. Depuis plusieurs années, il participe à l'opération Chef de cœur et ne manquera pas d'apporter son talent à cette nouvelle édition.

Katia

Votre météo avec

Evénements de jura