Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le siège de la CGPME Bourgogne Franche-Comté s'installe à Dijon

logo © CGPME de Bourgogne Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir

Après un travail des différentes CGPME (Confédération Générale du Patronat des petites et moyennes entreprises) départementales pour opérer une fusion, la création de la nouvelle structure Bourgogne Franche-Comté s'est décidée le 18 décembre 2015. Les deux présidents régionaux, Olivier Tricon pour la Bourgogne et Michel Bergeret pour la Franche Comté, ont voulu "simplifier géographiquement cette fusion" et ont choisi d'installer le siège à Dijon, ce mardi 26 janvier 2016. 

Publicité

Réorganisation 

Benoit Willot, président de la CGPME Côte d’Or, a été élu président de la grande région, avec des vice-présidents et des administrateurs issus de tous les départements. La Bourgogne et la Franche Comté comptent 2000 entreprises adhérentes, 900 mandataires, 160 administrateurs départementaux, et 18 permanents. 

La CGPME Bourgogne Franche-Comté est avant tout un relai entre la CGPME nationale et les territoires, qui mutualise les apports de chaque département, harmonise les pratiques et le fonctionnement afin d’optimiser globalement la performance et augmenter le nombre des adhérents. 

Cette nouvelle structure donnera les moyens aux territoires de se développer et de rester proches de leurs entreprises, de se coordonner, et d'identifier les talents qui pourront représenter les TPE-PME au niveau régional ou national dans des mandats qui requièrent compétences et disponibilité.

(Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ