Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Nous sommes Fanny"

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Solidarité

C'est le message émouvant posté ce matin sur la page Facebook des pompiers du Doubs à l'attention de la jeune femme pompier, Fanny Simon, décédée dans un accident dimanche. La cérémonie des obsèques avait lieu ce jeudi 24 septembre à Saint-Hippolyte.

Publicité

Les réactions et les messages de solidarité sont nombreux sur les réseaux sociaux. Les pompiers sont bien sûr les premiers à adresser leurs condoléances à la famille de la victime en ce jour de recueillement. On peut ainsi lire sur la page des pompiers du Doubs : "En janvier, "nous étions tous Charlie", hier nous étions tous "Patricia" et aujourd'hui nous serons tous "Fanny", en référence aussi au décès de Patricia Filippi, une autre femme pompier, la semaine dernière lors d'un feu de forêt dans les Pyrénées Orientales.

La fédération nationale des sapeurs pompiers a également posté un message : "Deux événements dramatiques sont venus endeuiller la communauté des sapeurs-pompiers de France, ainsi que les acteurs de la sécurité civile, en quelques jours".

La page Facebook des pompiers de Saint Hippolyte affiche également un bandeau noir en hommage à la jeune femme avec des photos de ses interventions.

Proches, amis et collègues sont venus se recueillir dès 10h dans la chapelle ardente installée pour l'occasion. Une délégation de pompiers suisses est également venue assister à la cérémonie hommage.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans
Ven, 15 Décembre 2017 17h30 - 20h30
Tuilerie de Vaire-Le-Petit - Vaire-le-Petit
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Ven, 15 Décembre 2017 18h30 - 22h00
ÉCOLE DE CUSSEY-SUR-L'OGNON - Cussey-sur-l'Ognon
Ven, 15 Décembre 2017 18h00 - Sam, 16 Décembre 2017 18h00
BEURE - Beure