Opération Brioches : l'Adapei du Doubs recherche des bénévoles

Publié le 06/09/2014 - 08:15
Mis à jour le 07/09/2014 - 10:38

Du lundi 6 au dimanche 12 octobre 2014, la section locale de l’Adapei du Doubs à Besançon organise sa 44ème Opération Brioches. Cette action permet de sensibiliser le public sur le rôle de l’association auprès  les personnes handicapées intellectuelles. Elle permet également à l’association de récolter des dons qui aident à financer différents projets dans les Sections Locales. En 2014 à Besançon, les dons récoltés serviront à soutenir le développement des activités culturelles et sportives proposées aux personnes handicapées mentales dans les établissements et hors établissements. 

 ©
©
25 000 brioches à Besançon et dans les communes environnantes durant une semaine !

Du 6 au 12 octobre 2014, durant les Journées de Solidarité de l’UNAPEI (Union Nationale d’associations de parents et amis de personnes handicapées mentales), près de 600 volontaires répartis à Besançon et dans les communes environnantes du Doubs, s’investiront aux côtés de l’association en allant à la rencontre du public afin de lui offrir la traditionnelle « Brioche de l’amitié » en échange d’un don. Cette  permet également à l’association de récolter des dons qui aident à financer différents projets dans les Sections Locales. En 2014 à Besançon, les dons récoltés serviront à :

 Recherche de bénévoles !

Afin de sensibiliser le public au handicap mental, la Section Locale de Besançon lance un appel aux bénévoles pour sa prochaine Opération Brioches.

Plusieurs façons de s’investir :

  • tenir une permanence grande surface (toujours par 2 minimum),
  • être personne-relais dans votre entourage personnel ou professionnel,
  • réaliser du porte à porte (toujours par 2 également).

La Section Locale de Besançon de l’Adapei du Doubs est également à la disposition des écoles, collèges, lycées, comités d’entreprises etc. afin de réaliser des partenariats (distribution dans les cantines, permanences grandes surfaces…).

Contact  :  03 81 51 96 20

 Les chiffres 2013

  • 600 bénévoles
  • 25 000 brioches placées
  • Plus de 90 communes participantes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
ciel dégagé
le 10/05 à 9h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
59 %